Le CEO de Samsung Mobile voit son salaire divisé par 5 à cause des ventes en forte baisse

Maj. le 17 novembre 2015 à 14 h 02 min

Rien ne va plus chez Samsung. Alors que son grand rival Apple continue sa marche en avant, le coréen doit faire face à la forte baisse de ses ventes. Ainsi, tous les CEO du groupe voient leurs salaires s’effondrer. Et celui de Samsung Mobile voit le sien divisé par 5 !

samsung ceo salaires baisse ventes

Ce n’est plus un secret pour personne, Samsung connaît une année 2015 très difficile. Le groupe enregistre une baisse importante des ventes notamment sur le marché du mobile où le constructeur n’a pas réussi à s’imposer.

La stratégie du coréen ne séduit pas, et ne semble plus du tout cohérente aux yeux des consommateurs. Résultats : les utilisateurs boudent la marque sur le très haut de gamme et lui préfèrent les marques chinoises sur l’entrée et le milieu de gamme.

Conséquence, les CEO du groupe voient leurs salaires baisser considérablement. Et comme c’est la branche mobile de Samsung qui souffre le plus, c’est aussi le CEO de Samsung Mobile qui voit son salaire chuter le plus.

Ainsi, Kwon Oh-hyun, CEO de Samsung Electronics a touché cette année un salaire de 3,25 millions de dollars contre 5,32 millions en 2014. Yao Boo-keun, CEO de la branche Consumer de Samsung Electronics voit son salaire baisse à 1,99 millions de dollars contre 3,1 millions de dollars l’année dernière.

Enfin, Shin Jong-Hyun, le CEO de Samsung Mobile a connu la plus forte baisse. Il est passé d’un salaire de 10,23 millions de dollars à 1,94 millions de dollars cette année. Son salaire a presque été divisé par 5 !

Nous n’allons évidemment pas pleurer sur le sort des CEO qui continuent de toucher des millions de dollars, mais cette baisse des salaires est un signe très fort de l’état de la firme. En terme d’image c’est également plutôt mauvais. Espérons que le prochain Galaxy S7 fasse remonter la pente à la branche mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…