Le CEO de Motorola répond aux critiques de Jony Ive : « les prix chez Apple sont scandaleux »

La guerre entre Motorola et Apple est déclarée. Plus précisément entre Jony Ive et le CEO de la marque à l’origine du Moto X. Alors que le responsable du design des produits de la marque à la Pomme avait critiqué le concept de personnalisation Moto Maker, le CEO de Motorola a répondu en déclarant que les prix chez Apple étaient « scandaleux ».

ceo motorola jony ive apple prix scandaleux

Leur proposition de valeur était « Faites ce que vous voulez. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez ». Et je crois que cela revient ne pas assumer vos responsabilités en tant que designer. – Jony Ive dans une interview accordée à The New Yorker –

Ce qui a fait réagir le CEO de Motorola, ce sont les propos tenus par Jony Ive (sans donner le nom de la marque, mais on comprend tout de suite de qui il s’agit) sur le concept de personnalisation créé par la marque, Moto Maker. Selon lui, la stratégie adoptée par Motorola est une manière de se défiler par rapport aux choix du design d’un produit.

Pour le CEO de Motorola, la pilule a du mal à passer. Et dans un entretien accordé à la BBC il a tenu à répondre à Jony Ive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Rick Osterloh, qui s’est déjà illustré il y a quelques temps en critiquant Samsung, estime que « le client final doit être directement impliqué dans le processus de création du design d’un produit ».

Nous voyons une vraie dichotomie sur le marché des smartphones, avec des marques comme Apple qui font énormément d’argent en vendant leurs produits à des prix scandaleux. (…) Nous pensons que le futur consiste à offrir une expérience similaire et un plus large choix au consommateur avec des prix abordables » – Rick Osterloh, CEO de Motorola –

Il en a profité pour renvoyer Jony Ive dans les cordes en dénonçant une politique de prix scandaleuse. Il estime que le futur des smartphones c’est la possibilité pour les utilisateurs d’avoir davantage de choix et pour des prix plus abordable. Entre Apple et Motorola, le torchon brûle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…