Des centaines de joueurs de Pokémon Go prennent d’assaut cette paisible banlieue

La folie Pokémon Go continue et pousse des joueurs normalement très sédentaires à sortir de chez eux. Peut-être un peu trop, puisque ce quartier paisible de Rhodes est désormais pris d'assaut par des centaines de joueurs régulièrement.

pokemon-go-rhodes

Rares sont les phénomènes qui arrivent à devenir populaires sur les magasins d'application mobile. Il faut dire que chaque jour, des dizaines de milliers de nouvelles applications sortent et peu réussissent à captiver l'attention des utilisateurs de smartphones.

Mais quand elles y arrivent… Ca peut partir très loin. C'est le cas de Pokémon Go, sorti il y a peu dans une sélection limitée de pays mais qui a déjà réussi à conquérir de nombreux joueurs. Même en France, où ses utilisateurs doivent télécharger l'APK du jeu pour pouvoir y accéder.

Depuis, les joueurs sortent en masse dans les rues pour capturer des créatures de poche. Et cela a plus d'impact qu'on le pense : à Rhodes, dans la banlieue de Sydney (Australie), des centaines de joueurs s'amassent pour jouer au jeu.

Cela peut aller jusqu'à 1000 personnes présentes en même temps dans le quartier. Le phénomène a atteint une telle ampleur que les résidents font désormais appel à la police pour les faire fuir, et vont même jusqu'à balancer des bombes à eau et des oeufs sur la tête des joueurs de passage.

La raison de cette excitation ? Les joueurs ont trouvé des tonnes de Pokémon rares sur Pokémon Go à cet endroit, tandis que 3 PokéStop sont déblocables en même temps à un endroit de la ville. De ce fait, de nombreux joueurs s'y rejoignent en masse et les participants ne cessent d'augmenter.

Avec la venue prochaine des échanges entre joueurs, la situation pourrait ne faire qu'empirer alors que nombreux seront ceux faisant payer ces échanges. La police locale commence donc à menacer les joueurs d'une amende de 200$ pour les faire fuir, mais leur comportement reste trop cordial pour que des actions majeures soient prises.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….