Cdiscount sort la CDisplay, la tablette quad-core à 49 euros !

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 21 min

Cdiscount annonce sa tablette maison. À la manière d’Amazon ayant ouvert la voie, le marchand tente de créer son propre univers tech.

cdisplay cdiscount

C’est une première chez Cdiscount. Le géant du e-commerce à prix compétitifs vient de dévoiler une tablette de « sa conception », en effet, si l’appareil s’appelle CDisplay, c’est en revanche une commande du marchand auprès de Haier, un constructeur chinois.

La tablette se tient dans la parfaite ligne directrice de la marque, puisque son prix est de 49,99 euros. C’est une dalle de 7 pouces tournant sous Android et qui devrait faire du bruit chez la concurrence de l’entrée de gamme, comme Archos et ses tablettes 70 et 101 Copper.

Par ailleurs, la tablette de Haier n’est pas aussi ridicule que l’on pourrait le penser puisqu’elle annonce ses 7 pouces en IPS, la dernière version 4.4 KitKat d’Android et un processeur quand-core. Pas de méprise toutefois, pour 49 euros, la fiche technique ne peut pas être monstrueuse :

  • Processeur : RK3188-T quadri-coeur Cortex A9 cadencé à 1,4 GHz
  • GPU : ARM Mali-400 MP4
  • RAM : 1 Go
  • Écran : 7 pouces IPS – 1024×600
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Capteur : uniquement frontal, 0,3 MP
  • Batterie : 4000 mAh
  • Dimensions : 190,6 x 111 x 9,3 mm

Côté design aussi, la CDisplay veut sauver la face, puisqu’elle s’équipe d’une coque en métal ultra fine.

tablette cdiscount prix caracteristiques

Bien sûr, en sortant un tel appareil, CDiscount fait plus que créer un produit qui lui apportera du chiffre d’affaires sur sa simple vente. Il s’agit, comme l’a fait Amazon avant, comme le font le Google Play Store et l’App Store d’Apple, de mettre dans les mains des utilisateurs un produit favorisant les achats relatifs à l’enseigne.

Ainsi, les possesseurs de la CDisplay pourront avoir des contenus gratuits, tels que des livres et des applications, mais auront également accès à des offres promotionnelles, seront avertis en avant-première de ces dernières et tout cela en connectant leur tablette à leur compte CDiscount.

La marque cherche donc ici à créer un écosystème qui lui donnerait tout le potentiel de ses nouveaux concurrents, à savoir l’accès toujours plus direct au consommateur, la publicité au creux de leurs mains, le feed-back de leurs comportements en tant que consommateurs ou acheteurs.

Pour finir, le site annonce CDisplay comme une marque à part entière plus qu’une tablette unique, laissant présager la volonté de CDiscount de créer son propre univers tech. Affaire à suivre.

Cliquez-là pour commander la Cdisplay de Cdiscount

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !