Android Wear : portez l'OS de Google sur vous

Android Wear est une version du système d’exploitation mobile Android de Google conçue pour les objets connectés, principalement les smartwatches. Plus qu’un simple firmware se chargeant de communiquer avec un autre appareil Android, il s’agit véritablement d’un petit OS conçue pour exploiter au mieux l’univers smartwatch.

Il embarque le fameux assistant personnel Google Now, adaptée à des écrans de très petite taille, réglant le problème d’interraction avec un clavier difficile à manipuler.

Mais surtout, Android wear fourni, grâce à l’assistant de Google, des notifications contextuelles, propre à vos besoins, lorsque vous en avez besoin. Ainsi, votre montre vous affichera les éventuels retards de votre avion le jour J si Google Now a détecté une réservation dans vos mails. Et c’est pareil avec Hangout, Youtube ou Google Maps.

Et c’est là toute la force d’Android Wear, qui, faisant parti de la galaxie Google, peut avoir une idée très claire des centres d’intérêts de son propriétaire, et afficher la bonne information au bon moment. Et s’il ne l’a pas fait lui même, un simple « Ok Google » adressé à la montre saura le rendre à l’écoute.

Android Wear bientôt compatible avec l’iPhone

Non ce n’est pas une poisson d’avril en retard. Alors qu’aujourd’hui Apple lance officiellement les premières précommandes de son Apple Watch, on apprend que Google serait en train de finaliser...

Voir plus d'articles