Maj. le 21 février 2017 à 14 h 37 min

Lorsque Oculus VR venait tout juste de dévoiler son second kit pour les développeurs de l’Oculus Rift, l’origine du nouvel écran, de meilleure résolution, inclus dans le nouveau casque de réalité virtuelle avait intrigué certains utilisateurs – sans que l’entreprise ne donne clairement de réponse. Du coup, parmi les premiers chanceux qui ont reçu le nouveau « dev kit », certains se sont mis en tête de passer l’appareil à l’épreuve du tournevis, histoire d’y voir plus clair.

Et là, surprise: l’écran utilisé est celui du Samsung Note 3 ! Un écran AMOLED capable d’envoyer du 1080p dans chacun de nos deux yeux. Autre détail amusant: Oculus VR n’a même pas pris la peine d’amputer l’écran de l’Oculus Drift de son module tactile, et les trous pour la camera du Note 3 y sont encore présents…

Lorsque le site bien connu iFixit a lui aussi passé le Drift à la moulinette, on a également appris que l’écran avait subi un overclocking pour lui permettre de fonctionner à 75 Hz – indispensable pour donner une plus grande impression d’immersion.

Alors bien entendu, le fait que Samsung et Oculus collaborent, est un premier enseignement d’importance. Pourtant, ce n’était pas la première fois – ils avaient collaboré en mai sur le Gear VR, un autre casque. Samsung s’occupait de la partie matérielle tandis qu’Oculus de la partie logicielle.

Du coup, on imagine que le fait que Samsung fournisse de tels écrans à Oculus est une autre partie du partenariat… mais lorsqu’on sait que le géant de l’électronique sud-coréen est dans une phase où il investit à tour de bras dans quantités de secteurs, on peut se demander ce que nous réserve la suite de cette collaboration.

Et de se prendre à rêver que le casque devienne un accessoire de choix pour jouer sur un prochain smartphone Samsung… Et vous, qu’aimeriez vous voir résulter d’une telle collaboration?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Apple Glass, AR : la firme pourrait utiliser une technique d’affichage holographique

Les Apple Glass (AR) ou un éventuel casque de réalité virtuelle de la firme pourraient bénéficier d’une nouvelle technique d’affichage holographique. Celle-ci, décrite dans un nouveau brevet, permettrait d’améliorer le rendu d’image, tout en rendant l’appareil plus simple à fabriquer,…