Carte SIM : Apple ouvre la voie au déblocage facile et instantané

Apple vient à nouveau de frapper un grand coup avec ses deux derniers modèles d’iPad. Sans prévenir, la firme de Cupertino vient de dévoiler la carte SIM universelle, un projet évoqué depuis plusieurs années. La révolution est en marche sous l’impulsion du californien !

les jours de cette bonne vieille carte SIM sont peut-être désormais comptés car ça nous étonnerait que Android n'empreinte pas la même voie au moins en cohabitant un temps avec la carte SIM au sein des appareils. Car comme vous l’aurez compris, nos usages risquent de s’en trouver profondément modifiés.

Apple SIM flexibilité dans les forfaits

Avec cette mini-révolution, il est ici bien question de rupture ici opportunément appelée Apple SIM mais quoiqu’on pense de la firme de Cupertino, quand elle lance une technologie dans le monde mobile, elle est bien souvent suivie ensuite par les principaux acteurs du marché. D’où le fait qu’il ne faut pas prendre à la légère toute avancée dans ce domaine. N’oublions pas que par le passé, Apple furent les premiers à passer au format micro-SIM puis nano-SIM.

Comme vous l’aurez remarqué, Apple inaugure la « SIM universelle » sur les iPad Air 2 et iPad mini retina 3, sans doute pour éviter de froisser trop vite les opérateurs en place. L’Internet mobile est pour l’instant seul à être concerné même s’il existe toujours l'emplacement pour une carte SIM … mais pour combien de temps.

En pratique les modèles Wifi + réseaux cellulaires des nouveaux iPad permettent de s’abonner à différentes offres sans engagement d’opérateurs directement depuis sa tablette. Aucune autre opération n’est requise. Simple et efficace.

Apple SIM changement de forfait facile

Pour le moment, seuls certains opérateurs inaugurent ce nouveau système avec Apple et ils ne sont disponibles que sur les territoires américains et anglais. Aux Etats-Unis, AT&T, T-Mobile US et Sprint sont présents et en Angleterre, seul Everything Everywhere participe au test de Apple. Evidemment, la liste est destinée à évoluer ces prochains mois. Nous observerons avec attention la situation en France.

Les avantages sont nombreux pour l’usager. Il sera ainsi possible de s’abonner ou de résilier en quelques secondes sans attendre l’arrivée de la carte SIM dans la boite aux lettres ou sans se rendre dans la boutique d’un opérateur. Pour les voyageurs, un tel système aura aussi des avantages évident du fait de sa grande flexibilité. Et vous, êtes-vous pressé de voir débarquer la carte SIM universelle dans vos téléphones Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…