Carte SIM : Apple ouvre la voie au déblocage facile et instantané

 

Apple vient à nouveau de frapper un grand coup avec ses deux derniers modèles d'iPad. Sans prévenir, la firme de Cupertino vient de dévoiler la carte SIM universelle, un projet évoqué depuis plusieurs années. La révolution est en marche sous l'impulsion du californien !

les jours de cette bonne vieille carte SIM sont peut-être désormais comptés car ça nous étonnerait que Android n'empreinte pas la même voie au moins en cohabitant un temps avec la carte SIM au sein des appareils. Car comme vous l'aurez compris, nos usages risquent de s'en trouver profondément modifiés.

Apple SIM flexibilité dans les forfaits

Avec cette mini-révolution, il est ici bien question de rupture ici opportunément appelée Apple SIM mais quoiqu'on pense de la firme de Cupertino, quand elle lance une technologie dans le monde mobile, elle est bien souvent suivie ensuite par les principaux acteurs du marché. D'où le fait qu'il ne faut pas prendre à la légère toute avancée dans ce domaine. N'oublions pas que par le passé, Apple furent les premiers à passer au format micro-SIM puis nano-SIM.

Comme vous l'aurez remarqué, Apple inaugure la “SIM universelle” sur les iPad Air 2 et iPad mini retina 3, sans doute pour éviter de froisser trop vite les opérateurs en place. L'Internet mobile est pour l'instant seul à être concerné même s'il existe toujours l'emplacement pour une carte SIM … mais pour combien de temps.

En pratique les modèles Wifi + réseaux cellulaires des nouveaux iPad permettent de s'abonner à différentes offres sans engagement d'opérateurs directement depuis sa tablette. Aucune autre opération n'est requise. Simple et efficace.

Apple SIM changement de forfait facile

Pour le moment, seuls certains opérateurs inaugurent ce nouveau système avec Apple et ils ne sont disponibles que sur les territoires américains et anglais. Aux Etats-Unis, AT&T, T-Mobile US et Sprint sont présents et en Angleterre, seul Everything Everywhere participe au test de Apple. Evidemment, la liste est destinée à évoluer ces prochains mois. Nous observerons avec attention la situation en France.

Les avantages sont nombreux pour l'usager. Il sera ainsi possible de s'abonner ou de résilier en quelques secondes sans attendre l'arrivée de la carte SIM dans la boite aux lettres ou sans se rendre dans la boutique d'un opérateur. Pour les voyageurs, un tel système aura aussi des avantages évident du fait de sa grande flexibilité. Et vous, êtes-vous pressé de voir débarquer la carte SIM universelle dans vos téléphones Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…