Capteurs photo : top 15 des smartphones les plus rapides du marché

Maj. le 17 janvier 2019 à 0 h 04 min

Chaque année, les constructeurs proposent des smartphones de plus en plus puissants mais également équipés de capteurs photos plus grands et plus rapides, un aspect constamment amélioré de génération en génération.

Si le nombre de Mégapixels ne cesse d’augmenter d’une année sur l’autre, les capteurs sont également plus véloces. Un point sur lequel les constructeurs ont largement communiqué en 2014, en particulier Samsung qui s’est largement épanché sur l’autofocus de 0,3 secondes du Galaxy S5.

capteurs photos mobiles
Capteurs photos : quels sont les plus rapides ?

Une valeur qui reste importante mais qui néanmoins n’est pas le seul critère importe lorsqu’il est question de prendre une photo puisqu’il faut également tenir compte du temps de démarrage de l’application Appareil Photo de votre smartphone, du temps de mise au point et du temps de capture.

Afin de mieux appréhender le temps de prise de vue réel (démarrage + mise au point + capture) de chaque acteur majeur du marché, le site américain Phonearena a élaboré un total pour chaque smartphone actuel, à partir de leurs propres tests avant de dresser un classement des smartphones aux capteurs photo les plus rapides.

Un classement intéressant qui nous permettra, au passage, de constater que le Galaxy S5 n’est pas premier, même s’il se situe dans les premiers, et que son capteur photo ISOCELL est plus rapide que le capteur photo Sony du Galaxy Note 4 qui arrive seulement huitième du classement. On retiendra également que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus occupent respectivement les deux premières places tandis que le Sony Xperia Z3 et le Meizu MX4 arrivent derniers avant le Nokia Lumia 1020 qui reste hors-compétition avec un temps total de 10 secondes.

  1. iPhone 6 : 1,9 secondes
  2. iPhone 6 Plus : 1,93 secondes
  3. HTC One M8 : 2,3 secondes
  4. Samsung Galaxy S5 : 2,5 secondes
  5. HTC Desire Eye : 2,5 secondes
  6. Samsung Galaxy Note 3 : 2,7 secondes
  7. LG G3 : 2,7 secondes
  8. Samsung Galaxy Note 4 : 2,8 secondes
  9. Huawei Ascend Mate 7 : 2,8 secondes
  10. Motorola Droid Turbo : 2,8 secondes
  11. Samsung Galaxy Note Edge : 2,9 secondes
  12. Oppo Find 7 : 3 secondes
  13. Samsung Galaxy S5 Active : 3,13 secondes
  14. Sony Xperia Z3 : 3,2 secondes
  15. Meizu MX4 : 3,2 secondes

Hors compétition :

  • Nokia Lumia 1020 : 10 secondes

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?