Le capteur photo du Sony Xperia Z2 dépasserait le Nokia 808 PureView et ses 41 Mpix

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 34 min

Avec le HTC One M8 déjà sur le marché et l’arrivée imminente du Galaxy S5, la concurrence sera rude pour le Sony Xperia Z2 qui continue de se faire attendre. En attendant sa sortie, le site DxOMark vient de publier son dernier classement des meilleurs capteurs photo mobiles du marché. Comme vous pouvez vous en douter, le Z2 est bien présent et y a d’ailleurs fait une entrée bien remarquée puisqu’on le retrouve directement à la première place.

Si ce classement n’est pas des plus pertinents, du fait que peu de smartphones récents y figurent, le capteur photo G Lens 20,7 Megapixels du Sony Xeria Z2 atteint néanmoins un score de 79 points, dépassant ainsi le capteur photo 41 Megapixels du Nokia 808 PureView et c’est d‘ailleurs là que ce situe la donnée la plus intéressante du classement DxOMark.

xperia z2 firmware kitkat

Assez étonnamment, on remarque que le capteur photo du Sony Xperia Z1 se place en troisième position derrière les capteurs du Sony Xperia Z2 et du Nokia 808 Pureview. Sachant qu’il s’agit du même capteur BSI CMOS 1/23 pouces, la différence de qualité entre les deux s’explique par l’optimisation logicielle du Z2 meilleure que celle du Z1, comme nous avions déjà pu l’évoquer à plusieurs reprises, avec notamment une réduction considérable du bruit sur les clichés

Bien entendu, tant que DxOMark n’aura pas testé les capteurs photo du Galaxy S5 et du HTC One M8, on ne pourra pas savoir lequel des trois est vraiment le meilleur. Si le capteur photo ISOCELL 16 Megapixels du S5 semble en bonne posture pour rivaliser avec celui du du Sony Xperia Z2, le taïwanais risque en revanche de se voir rapidement dépassé par ses deux concurrents. Pour ce qui est de la partie photo, le LG G3 devrait, quant à lui réserver de bonnes surprises, grâce à la technologie OIS Plus, déjà utilisée par le LG G Pro 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…