Le capteur photo du Sony Xperia Z2 est décentré sur certains modèles

 

Alors que le Sony Xperia Z2 est enfin disponible depuis début mai et que jusqu’à présent, personne ne s’en était encore plaint, voilà que le site Xperia Blog met aujourd’hui en lumière un problème affectant certains modèles visiblement victimes d’un défaut de fabrication. Comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous, le capteur photo 20,7 Megapixels n’est pas correctement centré dans la lunette prévue à cet effet.

Comme vous pouvez vous en douter, lors de la conception d’un appareil, de surcroit haut de gamme, le placement des composants est soigneusement calculé, en particulier dans le cas d’un capteur photo qui se doit d’être soigneusement calé au milieu de la lunette. Raison pour laquelle celle-ci à d’ailleurs souvent, un diamètre supérieur. Malheureusement, il apparaît que dans le cas du capteur photo du Sony Xperia Z2, ça ne soit pas toujours le cas.

Devant ces clichés, on se pose alors la question suivante : ce défaut d’assemblage est-il susceptible d’affecter la qualité des clichés capturés avec le capteur photo du Sony Xperia Z2. D’après Xperia Blog qui a relayé l’information et les images, il semblerait que la réponse soit non et que ce problème se limite à des considérations d’ordre esthétique. Ceci dit, on n’a, pour l’instant, pas encore vu la couleur d’un seul des clichés pris avec ces dites unités de l’appareil.

A noter que ce n’est pas la première fois que ça arrive chez Sony puisqu’un autre problème de conception, affectant cette fois-ci l’avant du Sony Xperia Z2 avait déjà fait le buzz, début avril, à l’issue de la livraison des premières unités à Singapour. On se rappelle également des quelques unités du Sony Xperia Z1 Compact où le flash se réfléchissait sur la coque arrière de l’appareil, donnant aux photos capturés un reflet correspondant au coloris du smartphone.

Reste néanmoins à définir si le nombre d’unités du Sony Xperia Z2 affectées par ce problème est élevé ou négligeable et si Sony compte faire quelque chose à ce sujet.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…