Canal+ : Vincent Bolloré quitte la direction

Canal+ annonce du changement. Vincent Bolloré quitte la direction et laisse sa place de président du conseil de surveillance. Cette dernière est reprise par Jean-Christophe Thiery, alors que Maxime Saada, qui était déjà Directeur Général, devient président du directoire du groupe. Vincent Bolloré avait décidé de prendre les rênes de Canal+ après une succession de mauvais résultats, mais son bilan reste mitigé.

vincent bollore canal
Crédit : Copyleft/Wikimedia

Vincent Bolloré quitte la direction et la présidence du conseil de surveillance de Canal+, indique le groupe ce mardi 10 avril 2018. Jean-Christophe Thiery prend se place à la tête du board, alors que Maxime Saada, qui était Directeur Général, prend le poste de Président du directoire de Canal+ et sera en charge des activités opérationnelles.

Canal+ : Vincent Bolloré s'en va, Maxime Saada gagne encore en pouvoir

Vincent Bolloré, l'une des plus grandes fortunes de France, reste PDG du groupe Bolloré et Président du conseil de surveillance de Vivendi. Il avait personnellement pris les rênes de Canal+ en septembre 2015 suite aux mauvais résultats du groupe, notamment dans l'hexagone. Il avait alors procédé à l'éviction de nombreux dirigeants et mis en place une nouvelle stratégie sur l'évolution des chaînes et programmes du groupe.

Selon France Info, Vincent Bolloré “a confiance dans l'équipe en place“. Celui-ci estime que la “route est tracée” pour redresser le Canal+. Mais comme le rappelle le média, Bolloré n'a pas réussi à retrouver un meilleur niveau d'abonnés distribués directement par Canal : ils étaient 4,95 millions fin 2017 contre 5,25 millions fin 2016. Mais il est vrai que la tendance est à la hausse ces derniers mois. Et pour convaincre plus de potentiels clients, Canal+ sera gratuit sur Freebox, Livebox et Bbox durant plusieurs jours au mois d'avril 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg-tv-oled-8k-geforce-rtx-3000
LG annonce ses premières TV OLED 8K compatibles Nvidia GeForce RTX 3000

LG vient d’annoncer ses premiers téléviseurs OLED 8K à prendre en charge les dernières cartes graphiques Nvidia GeForce 3000. Avec des latences extrêmement faibles, des taux de rafraichissement élevés et la compatibilité G-Sync, ces TV sont des modèles destinés aux…

samsung-the-premiere-vidéoprojecteur-4k
Samsung lance The Premiere, le premier vidéoprojecteur 4K avec HDR10+

Samsung vient de lever le voile sur The Premiere, un vidéoprojecteur compatible 4K et certifié HDR10+. Disponible d’ici la fin de l’année en France, il dispose d’une focale ultra-courte et ambitionne de remplacer votre traditionnel téléviseur. On fait le point…

smart-tv-oneplus
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

prime-video
Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…