Canal+ menace de couper le signal de ses chaînes sur les box SFR dès ce weekend

Canal+ et SFR sont en conflit ouvert, les deux protagonistes ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente concernant le contrat de renouvellement liant les sociétés. Canal songe même à stopper la diffusion de ses chaînes à partir de ce weekend, 21 juillet 2018. Une situation qui risque de prendre en otage les abonnés de l’opérateur au carré rouge.

canal sfr couper chaines

Selon de nouvelles informations partagées par Satellifax, SFR et Canal+ n’arrivent pas à s’entendre sur le contrat de distribution liant les deux sociétés. Canal+ menace même de stopper la diffusion de ses chaînes : « Le groupe @canalplus envisage le retrait de ses chaînes des offres @SFR dès ce week-end du fait d’un conflit aigu sur le renouvellement du contrat de distribution » précise Satellifax dans un tweet.

Canal+ : le groupe menace de couper le signal de ses chaînes sur les box SFR

Ce n’est pas la première fois que Canal+ menace ainsi de couper le signal sur les box de SFR, nous avons déjà constaté qu’en avril 2017 les deux groupes ne parvenaient pas à s’entendre. À cette époque-là, le groupe Canal trouvait que SFR ne mettait pas assez bien en avant ses offres auprès des abonnés de l’opérateur. Le résultat d’une enquête avec des clients fictifs a mis en lumière le manque de réactivité des commerciaux de SFR qui ne proposent pas suffisamment les offres de la chaîne cryptée.

Canal+ semble vouloir à présent mettre ses menaces à exécution, le groupe possède plusieurs déclinaisons de sa chaîne en version payante (Cinéma, Décalé, Sport…) ainsi que des chaînes gratuites comme C8, Cnews et C Star. Le message transmis par la chaîne cryptée est clair, ce weekend les abonnés SFR risquent de perdre des chaînes de TV. Que pensez-vous de ce nouveau conflit ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…