Canal+ va lancer un nouveau service de VOD pour remplacer CanalPlay en 2019

Canal+ va lancer un nouveau service de VOD pour succéder à CanalPlay au cours du premier trimestre de 2019, assure une fuite. Axé sur les séries, ce mystérieux service de streaming aura pour défi de rivaliser avec les géants américain de la VOD, comme Netflix et Amazon Prime Video. On fait le point ensemble sur le nouveau projet de Canal+. 

canalplay

D’après nos confrères de Satellifax, média spécialisé dans l’audiovisuel et le cinéma, Canal+ a d’ores et déjà fait le deuil de CanalPlay, le service de VOD victime du succès fulgurant de Netflix en France. Incapable de se démarquer de la concurrence, la chaîne privée a annoncé la fermeture du service de streaming en juin 2018.

Pour succéder à CanalPlay et défier Netflix, Canal+ prépare un nouveau service de VOD

Canal+ prépare néanmoins sa contre-attaque contre Netflix. Selon un tweet de Satellifax, le groupe dirigé par Maxime Saada est en train de mettre au point un service de VOD « plutôt axée séries ». Ce n’est pas vraiment une surprise. Le succès monstre de Netflix repose en grosse partie sur le succès et la popularité de ses show télévisés, comme 13 Reasons Why, Stranger Things ou Daredevil.

Pour tenir tête à Netflix, qui détient 30% des parts du marché de la VOD en France, Canal+ va combattre le feu par le feu.  Bien décidé à grignoter les parts de marché de Netflix, Canal+ a plusieurs cartes dans sa manche. En août 2018, Canal+ a d’ailleurs lancé une offre à moins de 10€/mois pour tenter d »attirer les moins de 26 ans. Le projet de Canal+ vous intéresse-t-il ? Le successeur de CanaPlay parviendra-t-il à détrôner Netflix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…