Canal annonce une nouvelle chaîne Ciné+ le 18 octobre 2018

Canal annonce une nouvelle chaîne pour le 18 octobre 2018 : Ciné+ de Quartier, qui vient rejoindre les récentes nouvelles arrivantes : Ciné+ Western, Ciné+ Horreur et Ciné+ UK. Ciné+ de Quartier proposera des films des années 50 à 70.

canal cine plus

Canal+ annonce l’arrivée d’une nouvelle chaîne de cinéma à la demande : Ciné+ de Quartier. « Avec son nom symbolique pour les cinéphiles des années 50 à 70, qui reprend à dessein le rendez-vous éponyme de Canal+, Ciné+ de Quartier est la chaîne dédiée au cinéma populaire européen bis et rare, gothique, péplums, giallo, ou encore western spaghetti, cape et d’épée… Dracula, Maciste, Hercule, Fu Manchu et autres, seront convoqués pour offrir quelques moments de plaisir coupables. Soit une centaine de films à revoir ou découvrir », annonce le groupe dans un communiqué.

Canal annonce Ciné+ Quartier pour le 18 octobre 2018

On savait depuis l’été que Canal avait pour ambition de lancer plusieurs chaînes de cinéma avant fin 2018. Ciné+ UK est sortie le 26 septembre 2018 et avant cela, Ciné+ Western et Ciné+ Horreur ont rejoint le bouquet et les autres chaînes Ciné+ déjà existantes.

Face aux difficultés qu’il rencontre, symbolisées par Netflix et les autres services de SVOD, le groupe souhaite réagir et a plusieurs projets dans les cartons. Canal+ va notamment lancer un nouveau service de VOD pour remplacer CanalPlay en 2019. Celui-ci sera surtout axé sur les séries. Canal+ travaille aussi sur le lancement d’une offre à 10 euros par mois, déclarait Maxime Saada en septembre 2018, sans qu’on en sache plus pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…