Call of Duty Ghosts en 1080p sur PS4 et en 720p sur Xbox One ? [Vidéo]

 

À quelques jours de la sortie des nouvelles consoles next gen, la guerre des jeux et des exclus fait rage. Cette fois c’est un jeu multisupport qui fait parler de lui et pas des moindres. Call of Duty Ghosts serait en 1080p sur PS4, mais seulement en 720p sur Xbox One. On fait le point sur ces questions de puissance des deux consoles.

Depuis la présentation de la pS4 et de la Xbox One, tout le monde s’accorde à dire que Sony a un avantage en puissance brute. On se souvient que ce genre de propos avaient été tenus à la sortie des générations précédentes, pour finalement ne voir aucune différence sur les jeux multisupports. Cette fois avec Call of Duty Ghosts, Sony confirme les 1080p natifs de la version PS4 quand Microsoft se refuse à confirmer ou infirmer les 720p sur sa console, de quoi faire gonfler un peu plus la rumeur. Ce ne serait pas le seul dans ce cas, l’exclusivité très attendue de la Xbox One, TitanFall, tournerait aussi en 720p.

Call of Duty Ghosts pas au même niveau sur PS4 et Xbox One ?

CoD sur Xbox One serait donc upscalé en 1080p, et non en natif comme sur la console concurrente. Pour étayer cette théorie de puissance, le site Eurogamer avait fait des tests avec une préversion de Battelfield 4 sur les deux consoles. Celle de la Xbox tournait en 1280 x 720 pixels quand la PlayStation affichait 1600 x 900 pixels. On sait à quel point les développeurs de Battlefield aiment exploiter tout le potentiel à leur disposition et que la version sur des PC de guerre sera encore plus impressionnante.

On temporisera tout ça en reprenant les affirmations de certains développeurs qui donnent une puissance égale aux deux consoles et en prenant exemple sur la génération actuelle ou la PS3 avait eu beaucoup de mal à décoller techniquement à cause de sa complexité dans la programmation. Dans la suite, un comparatif des deux versions de Battelfield 4, bien qu’une vidéo YouTube ne donne pas le même rendu. Que pensez-vous de tout ça ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…