Call of Duty Ghosts: 1 milliard de dollars de recettes en un jour

 

Après avoir causé une émeute au Paris Game Weeks il y a moins d’une semaine le jeu Call Of Duty Ghosts continue de faire parler de lui mais cette fois-ci pour les recettes générées par ses ventes. On apprend ainsi que durant la première journée qui a suivi son lancement, le jeu aura rapporté à son éditeur pas moins de 1 milliards de dollars.

Un record absolument incroyable que même GTA V n’est pas parvenu à atteindre avec ses 800 millions de dollars de recettes générés en trois jours.

call duty ghosts

Call of Duty Ghosts explose GTA V avec 1 milliard de dollars de recette

A noter tout de même que même si Call of Duty Ghosts est parvenu à générer 1 milliard de dollars de recettes en 24 heures, il ne s’agit en réalité pas des ventes réelles faites à l’utilisateur mais celles faites aux revendeurs et distributeurs. Ainsi il est possible que la somme ne corresponde pas tout à fait au nombre de copies vendues, toutefois l’argent étant désormais dans les caisses d’Activision qui édite le jeu, on peut néanmoins considérer que c’est un beau succès.

A noter que dans dernier communiqué de presse publié par Activision, le PDG de la société Bobby Kotick précise que Call of Duty Ghosts reste « la plus grande franchise sur console pour cette génération ». Il faut dire qu’avec 1 milliard de dollars générés en 24 heures et plus de 4 milliards d’heures de jeu, nul ne pourra remettre en question ces déclarations.

Et avec les lancements respectifs des consoles Xbox One qui arrive à grand pas, autant dire que la tendance ne risque pas de s’inverser.

Et vous êtes vous plutôt Call of Duty ou Grand Theft Auto V ?

Quelque soit votre jeu préféré, une récente étude scientifique vient de prouver que les jeux vidéo augmentaient le volume de notre cerveau et pourraient même avoir des effets thérapeutiques alors pourquoi s’en priver ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…