Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement. Durant cette…
Call of Duty Ghosts: 1 milliard de dollars de recettes en un jour
Après avoir causé une émeute au Paris Game Weeks il y a moins d’une semaine le jeu Call Of Duty Ghosts continue de faire parler de lui mais cette fois-ci pour les recettes générées par ses ventes. On apprend ainsi que durant la première journée qui a suivi son lancement, le jeu aura rapporté à son éditeur pas moins de 1 milliards de dollars.
Un record absolument incroyable que même GTA V n’est pas parvenu à atteindre avec ses 800 millions de dollars de recettes générés en trois jours.
Call of Duty Ghosts explose GTA V avec 1 milliard de dollars de recette
A noter tout de même que même si Call of Duty Ghosts est parvenu à générer 1 milliard de dollars de recettes en 24 heures, il ne s’agit en réalité pas des ventes réelles faites à l’utilisateur mais celles faites aux revendeurs et distributeurs. Ainsi il est possible que la somme ne corresponde pas tout à fait au nombre de copies vendues, toutefois l’argent étant désormais dans les caisses d’Activision qui édite le jeu, on peut néanmoins considérer que c’est un beau succès.
A noter que dans dernier communiqué de presse publié par Activision, le PDG de la société Bobby Kotick précise que Call of Duty Ghosts reste « la plus grande franchise sur console pour cette génération ». Il faut dire qu’avec 1 milliard de dollars générés en 24 heures et plus de 4 milliards d’heures de jeu, nul ne pourra remettre en question ces déclarations.
Et avec les lancements respectifs des consoles Xbox One qui arrive à grand pas, autant dire que la tendance ne risque pas de s’inverser.
Et vous êtes vous plutôt Call of Duty ou Grand Theft Auto V ?
Quelque soit votre jeu préféré, une récente étude scientifique vient de prouver que les jeux vidéo augmentaient le volume de notre cerveau et pourraient même avoir des effets thérapeutiques alors pourquoi s’en priver ?