Un cadre de Microsoft tacle Google : « Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité »

Maj. le 7 janvier 2015 à 14 h 30 min

Un Scroogled vous savez ce que c’est ? C’est le nom qui qualifie les attaques de Microsoft envers son concurrent Google. Et il semble bien que la firme de Redmond ait publié celui de trop, du moins l’un de ses cadres.

cadre microsoft tacle google

Les géants du high-tech n’hésitent pas à se critiquer les uns les autres de différentes manières. Il y a peu Mark Zuckerberg et Tim Cook s’opposaient par médias interposés. Samsung n’hésite pas non plus à comparer ses produits à ceux de la firme de Cupertino dans ses spots publicitaires, et Microsoft est aussi un expert en la matière.

Cette fois, c’est Tim Carroll, le responsable produit senior d’Office 365 qui s’est illustré et a attaqué Google et plus précisément Google Apps for Work (la « suite bureautique » de la firme de Mountain View) dans un billet posté sur le blog de l’éditeur.

Je lui dis qu’il ressemble à Google […] Je dis à mon fils (…) que rien de bon n’arrive jamais gratuitement. – Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Pour ce faire il a utilisé une métaphore dans laquelle son fils idiot (Google) lui demanderait des conseils pour parcourir le monde en Combi Volkswagen en se satisfaisant de l’argent gagné avec de la publicité. Ce à quoi il lui répond que la gratuité n’amène rien de bon.

Pour faire simple selon Tim Carroll utiliser Google Apps c’est comme un commercial qui partirait travailler avec un ordinateur portable, un téléphone, un appareil photo et une caméra alors que les smartphones et tablettes existent.

Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité.- Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Suite à ce post plutôt cinglant, Microsoft lui même a décidé de le supprimer. Mais Google l’a conservé dans son cache et on peut toujours le consulter. Après ce gros fail, Tim Carroll a assuré qu’il n’avait rien contre Google mais qu’il trouvait Google Apps médiocre. Au moins le message est passé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…