Un cadre de Microsoft tacle Google : « Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité »

Maj. le 7 janvier 2015 à 14 h 30 min

Un Scroogled vous savez ce que c’est ? C’est le nom qui qualifie les attaques de Microsoft envers son concurrent Google. Et il semble bien que la firme de Redmond ait publié celui de trop, du moins l’un de ses cadres.

cadre microsoft tacle google

Les géants du high-tech n’hésitent pas à se critiquer les uns les autres de différentes manières. Il y a peu Mark Zuckerberg et Tim Cook s’opposaient par médias interposés. Samsung n’hésite pas non plus à comparer ses produits à ceux de la firme de Cupertino dans ses spots publicitaires, et Microsoft est aussi un expert en la matière.

Cette fois, c’est Tim Carroll, le responsable produit senior d’Office 365 qui s’est illustré et a attaqué Google et plus précisément Google Apps for Work (la « suite bureautique » de la firme de Mountain View) dans un billet posté sur le blog de l’éditeur.

Je lui dis qu’il ressemble à Google […] Je dis à mon fils (…) que rien de bon n’arrive jamais gratuitement. – Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Pour ce faire il a utilisé une métaphore dans laquelle son fils idiot (Google) lui demanderait des conseils pour parcourir le monde en Combi Volkswagen en se satisfaisant de l’argent gagné avec de la publicité. Ce à quoi il lui répond que la gratuité n’amène rien de bon.

Pour faire simple selon Tim Carroll utiliser Google Apps c’est comme un commercial qui partirait travailler avec un ordinateur portable, un téléphone, un appareil photo et une caméra alors que les smartphones et tablettes existent.

Je suis philosophiquement opposé à la médiocrité.- Tim Carroll, responsable produit senior d’Office 365 –

Suite à ce post plutôt cinglant, Microsoft lui même a décidé de le supprimer. Mais Google l’a conservé dans son cache et on peut toujours le consulter. Après ce gros fail, Tim Carroll a assuré qu’il n’avait rien contre Google mais qu’il trouvait Google Apps médiocre. Au moins le message est passé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…