Un cadre de Bouygues Telecom tente de troller Free Mobile sur sa 4G et fait un gros fail !

 

C’est ce que l’on peut appeler un gros fail. Alors que Free lance une campagne de pub dans laquelle il se dit meilleur sur la 4G en débit descendant, un cadre de Bouygues Telecom a tenter de troller l’opérateur sur Twitter. Bien mal lui en a pris.

bouygues telecom troll free fail

La journée d’hier a été marquée par la nouvelle campagne de pub de Free Mobile. Le quatrième opérateur met en avant son réseau 4G et plus particulièrement son débit descendant en se référant aux chiffres de nPerf. Ainsi, il affiche un peu partout (arrêts de bus, panneaux publicitaires etc.) le message suivant :

Free meilleur débit 4G – Débit moyen descendant en 4G sur le 3ème trimestre

Cette campagne de pub est visiblement restée en travers de la gorge de Jean-René Cazeneuve, le Directeur Général Adjoint Commercial de Bouygues Telecom. Un cadre important donc. Sur son compte Twitter il a voulu balancer un petit troll à l’encontre de Free. Ainsi, il a publié :

Débit réseau. Baromètre @nPerf de T3. Les vrais chiffres ci-dessous. @bouyguestelecom #1 #desintox

Pour accompagner son message il a ajouté les chiffres publiés par nPerf au début du mois. Les fameux « vrais chiffres » dont parle Jean-René Cazeneuve montrent que Bouygues Telecom arrive premier. C’est vrai, mais il est premier sur le débit moyen descendant en 4G.

Les chiffres qu’il dévoile sur Twitter ne font que confirmer ce que Free affiche sur ses publicités : le quatrième opérateur a bien le meilleur débit descendant. En voulant basher Free, le Directeur Général Adjoint Commercial de Bouygues Telecom n’a fait que confirmer les données mises en avant sur sa campagne de pub.

Suffisant pour créer un peu plus le buzz et donner encore plus de visibilité à son concurrent. C’est ce qu’on appelle un bon gros fail, un bon bad buzz. La prochaine fois, il faudra bien réfléchir avant de balancer un petit tweet, ou alors ne rien dire. Oui, ne rien dire ce n’est pas plus mal.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
La 5G consomme moins d’électricité que la 4G affirme Nokia

La 5G n’est pas une catastrophe écologique, affirme Nokia. D’après une étude réalisée par l’équipementier en Espagne, le réseau mobile du futur consomme d’ailleurs moins d’électricité que la 4G. In fine, l’arrivée de la 5G va donc permettre d’économiser de…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…