Bye Bye Nexus 5 : Google stoppe la commercialisation du smartphone

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 46 min

Ça y est, cette fois-ci, c’est la bonne. Google arrête définitivement la vente du Nexus 5, sans regret visiblement. La firme de Mountain View entend ainsi tourner la page avec cet illustre smartphone vendu depuis 2013, soit une éternité à l’échelle de nos appareils. Google privilégie désormais ses derniers smartphones et passe ainsi à une nouvelle ère … pour le meilleur.

Après de nombreuses rumeurs sur la mort annoncée du Nexus 5, puis un temps démenties, il était assez évident que les jours du smartphone étaient comptés. Il n’y a pas de fumée sans feu. Ainsi, si le vénérable appareil figure toujours sur le magasin en ligne de Google, il est affublé de la mention « l’appareil Nexus 5 n’est plus disponible à la vente » en rouge, au cas où vous ne la verriez pas suffisamment en haut de page.

Nexus 5, clap de fin !

La triste nouvelle est ainsi confirmée par un porte-parole auquel s’est adressé The Verge. De ses propos, il en ressort que Google met tous ses efforts au service du Nexus 6 et que les derniers stocks de Nexus 5 encore disponibles se situent chez des revendeurs tiers et des opérateurs. Si vous souhaitez l’acquérir, il ne faudra donc plus tarder.

De nombreux sites marchands le proposent encore à la vente (comme vous le verrez en fin d’article), mais la situation pourrait changer assez vite. L’aspect collector d’un smartphone Google qui termine sa carrière n’est pas négligeable.

Rappelons que le Nexus 5 était conçu par LG et proposait un affichage en 1080p à sa sortie en 2013. Il tournait alors sur un SoC Snapdragon 800 avec 2 Go de RAM. Seule sa batterie, 2300 mAh, décevait ponctuellement certains utilisateurs.

En choisissant de pousser le Nexus 6 et son imposante diagonale, Google se coupe aussi d’une certaine frange du public qui appréciait la taille plus contenue du Nexus 5. Mais qui sait ce que Google a comme plan pour les futurs Nexus de 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…