Brexit : la 2ème recherche Google des britanniques est « qu’est-ce que l’UE », trop tard !

C’est l’actualité de la journée, le Royaume-Uni quitte l’Union européenne et c’est un véritable tremblement de terre. Et Google Trends a mis en avant un fait intéressant, les Britanniques auraient voté sans connaître les conséquences d’un départ de l’Union européenne.

brexit-cameron

Si on évoque autant le Brexit c’est qu’il va avoir des grosses conséquences pour l’Europe, et on l’a vu il fait beaucoup réagir, notamment Marie Le Pen qui s’est emparé de l’affaire immédiatement. Mais prendre une telle décision a dû être dur pour les Anglais, ils ont dû se renseigner avant, savoir les conséquences d’un départ de l’Union européenne.

Enfin c’est ce qu’on pensait, mais visiblement ce n’est absolument pas le cas, il semblerait qu’ils aient voté sans connaître les conséquences. C’est ce que révèle Google Trends qui analyse les demandes des internautes. Sur son compte twitter, il explique qu’un pic de +250 % a été enregistré pour la recherche « what happens if we leave the EU » quelques heures après la fermeture des bureaux de vote. On précise recherche faites au Royaume-Uni.

Et si on prend cette même recherche sur toute la journée d’hier on voit qu’elle était quasiment nul comparé à la demande après la fermeture des bureaux de vote. Cela semble étrange quand même, c’est comme si les Britanniques avaient voté sans réellement savoir.

Mais ce n’est pas tout d’autres recherches ont aussi connu une forte augmentation après la fin des votes et elles ne sont pas rassurantes. On remarque notamment : “Qu’arrivera-t-il si la valeur de la livre sterling diminue ?” ou encore “Que signifie Brexit ?”. Ma préférée reste celle-là, depuis les résultats, la deuxième recherche la plus faite au Royaume-Uni est « Qu’est-ce que l’UE?« .

On finit avec une touche un peu plus légère, la recherche « obtenir un passeport irlandais » a fait un bon de +100% après les votes au Royaume-Uni.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PornHub : la panne YouTube a fait exploser le nombre de visiteurs de 21 %

Les internautes se rendent immédiatement sur PornHub quand YouTube est en panne, révèle le site de vidéos pour adultes. Pendant les quelques heures où YouTube est resté inaccessible, le trafic de PornHub a en effet complètement explosé. Certains visiteurs se sont d’ailleurs…

Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…