Brevets : HTC gagne un procès contre Nokia en Allemagne

Maj. le 24 mars 2015 à 12 h 13 min

Nokia et HTC vivent de belles aventures judiciaires ensemble depuis plusieurs mois. Il y a encore quelques semaines, HTC était condamné par le juge Matthias Ziggan de la cour de Munich. Les choses semblent aller mieux pour le constructeur taïwanais puisque le tribunal allemand a rejeté une nouvelle plainte, encore liée à la violation d’un brevet, du finlandais Nokia. Un rayon de soleil pour HTC qui accumulait les mauvaises nouvelles financières et judiciaires.

Le brevet concerné est immatriculé EP 0804046. Il est lié à une méthode d’ « update » des smartphones. Il s’agirait de pouvoir téléphoner librement pendant qu’un appareil se met à jour. Le juge a cette fois statué que HTC ne violait pas le brevet. HTC, évidemment, s’est déclaré soulagé de cette décision. Toutefois, Il y a de fortes chances pour que Nokia fasse appel, d’autant plus si la marque est réellement persuadé qu’HTC est bel et bien en infraction sur ce cas là.

nokia htc brevet

Nokia perd contre HTC dans un nouveau procès en Allemagne

De toute les façons, étant donné le nombre de plaintes déjà déposées, une séance de plus dans un tribunal ne dérangera plus personne. Avant de perdre les quelques procès précédents, les cours allemandes avaient rejeté un certain nombre de cas affiliés aux brevets de Nokia, et d’autres sont encore enregistrés. Visiblement, excepté sur les quelques cas précédents, HTC n’en sera pas inquiété.

Espérons pour lui que maintenant que Microsoft est aux manettes, il puisse respirer. Le constructeur veut néanmoins continuer ses démarches auprès des tribunaux fédéraux afin d’invalider toutes les attaques de Nokia qu’il juge infondées. Rappelons quand même qu’une épée de Damoclès plane toujours au dessus de la tête d’HTC. En effet, si Nokia le décide, du fait de sa victoire précédente, elle peut faire interdire tous les smartphones du constructeur (dont le HTC One Max) sur le territoire allemand en s’acquittant de la somme de 400 millions d’euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dyson construit sa première usine de voitures électriques à Singapour

Dyson va construire sa première usine de fabrication de voitures électriques à Singapour. Le constructeur reconnu pour ses aspirateurs sans sac compte investir au total 2 milliards de livres pour parvenir à produire ses voitures électriques. La commercialisation des premiers véhicules…

Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…