Bouygues Télécom trolle la Freebox Mini 4K et sa « connexion trop faible » dans une pub pour la 4G Box

Maj. le 18 juillet 2018 à 16 h 34 min

Bouygues Télécom a décidé de troller la Freebox Mini 4K de son rival Free dans un projet de publicité pour la 4G box. Réalisé par des étudiants, ce court spot publicitaire vante les mérites de la 4G box au détriment de la box internet de l’opérateur de Xavier Niel. 

Bouygues télécom Freebox mini 4K

Les élèves de l’ECV Aix-en-Provence et d’AIS, option Ateliers de l’Image et du Son, ne manquent pas de créativité ! Pour promouvoir la 4G box de Bouygues Télécom, ils ont réalisé un projet de film publicitaire qui a pour thème « les millions de français dont la connexion est trop faible ». Au passage, ils n’hésitent à glisser un petit tacle à la Freebox Mini 4K de Free.

Bouygues Télécom se moque de la Freebox Mini 4K dans une publicité pour la 4G Box

Le spot TV s’ouvre sur un gros plan de Pierre Blanchard, un français lambda occupé à se préparer pour un entretien d'embauche sur Skype. Particulièrement nerveux, l’homme noue soigneusement sa cravate mais néglige d’enfiler un pantalon (grosse erreur). L’entretien par caméra interposée démarre et là, c’est le drame : la connexion internet de notre pauvre Pierre rame complètement.

En panique, il martèle son clavier avant de se lever et de se précipiter sur sa box internet. Oups. Son potentiel employeur se rend compte qu’il ne porte pas de pantalon. « Pour les millions de français dont la connexion, Bouygues Télécom a créé la 4G Box ! » conclut le spot.

Et la Freebox Mini 4K dans tout ça me direz-vous ? Il s’agit évidemment de la box internet qui met Pierre dans l'embarras. La Freebox Mini 4K n’est visible que quelques secondes à l’écran mais son apparition a fait son petit effet. Ce projet de spot publicitaire a tellement plu à Bouygues Télécom qu’il l’a publié sur sa page Youtube officielle. Bravo en tout cas aux élèves de l’ECV Aix-en-Provence et d’AIS pour cette belle réussite !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …

Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…

Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…