Bouygues Telecom : Spotify sera bientôt proposé gratuitement !

 

Voilà une information qui devrait ravir les amateurs de musique. A condition qu’ils soient abonnés chez Bouygues Telecom. L’opérateur aurait signé un partenariat Spotify, ce qui lui permettrait de proposer gratuitement à ses abonnés l’offre Premium à ses clients.

Selon nos confrères du quotidien Les Echos, les services de streaming musical du géant suédois Spotify devraient être intégrés début 2015 aux forfaits Bouygues Telecom. Stratégiquement c’est une excellente opération.

spotify bouygues telecom

En effet, le seul opérateur à intégrer ce type de service dans ses offres est Orange, qui inclut Deezer dans ses forfaits. Mais ce partenariat arrive à échéance en Juillet 2015. SFR propose aussi Napster mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Pour Bouygues Telecom cet accord permettra de mettre en avant la qualité de son réseau 4G, dont la couverture avoisine maintenant 70% de la population, en montrant les nouveaux usages possibles avec ces débits rapides.

Le but est d’appâter les clients vers les nouveaux forfaits simplifiés incluant plus de data, donc plus chers. Car après avoir goûté au streaming musical, le client sera tenté d’en consommer plus et donc de s’orienter vers un forfait avec plus de data.

spotify bouygues telecom partenariat gratuitement

Pour Spotify c’est l’occasion de profiter du parc clients de Bouygues Telecom s’élevant à 10 millions d’abonnés. Car même si le service est en pleine croissance, ses bénéfices sont faibles en France (311 000 euros), pire encore il enregistre des pertes au niveau mondial (58 millions d’euros).

Ce partenariat est donc le bienvenu aussi pour Spotify qui ne s'en sortira pas uniquement avec ses offres Premium et l'offre gratuite entrecoupée de publicités. Et même si un abonnement direct au service rapporte plus que via les forfaits des opérateurs, l’offre globale proposée a plus de chance de séduire les utilisateurs.

Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour avoir plus de précisions sur les offres de Bouygues Telecom avec Spotify. Il serait logique que l’opérateur décide d’intégrer le service à ses forfaits les plus chers mais nous ne savons pas encore ce qu’a décidé l’opérateur. Patience donc.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…

Bouygues Telecom BBox TV 2021
Bouygues Telecom : voilà à quoi ressemble la nouvelle Bbox TV

La nouvelle Bbox Android TV ne devrait pas tarder à être annoncée par Bouygues Telecom. Une série de photos circulent depuis ce matin sur la Toile, photos qui montrent la box sous toutes les coutures. L’appareil s’affiche même en action…

bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…