Bouygues Telecom : un rachat par SFR-Numéricable pour un retour à 3 opérateurs ?

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 14 min

La semaine dernière, une nouvelle rumeur de rachat de Bouygues Telecom faisait l’actualité de l’opérateur. Cette fois, c’est SFR-Numéricable qui aurait proposé 8 milliards d’euros pour racheter l’opérateur. Bloomberg a confirmé aujourd’hui que des négociations non officielles étaient en cours.

bouygues telecom rachat sfr numericable trois operateurs
Crédits : Les Echos

 

Souvenez-vous, la semaine dernière nous évoquions la possibilité d’un rachat de Bouygues Telecom par SFR-Numericable pour 8 milliards d’euros. Aujourd’hui, Bloomberg confirme cette rumeur.

Selon une source proche du dossier, Bouygues Telecom et Altice négocieraient en secret les conditions d’un prochain rachat. La maison-mère de SFR-Numéricable étudierait les obstacles financiers et réglementaires à un rachat de l’opérateur.

D’un point de vue financier, un expert témoigne dans Les Echos, et estime que « huit milliards d’euros serait un bon prix » mais que « Altice doit toutefois faire une offre avant les enchères des fréquences 700 MHz qui devraient avoir lieu cet été, sans quoi toute transaction sera repoussée à début 2016 ».

Bouygues Telecom dément, « c’est toujours la même histoire »

Cette nouvelle rumeur a fait grimper l’action de Bouygues Telecom, à tel point que ce matin, c’était l’action qui avait enregistré la plus forte progression de tout le CAC 40. Las de toutes ces rumeurs, Bouygues Telecom a fini par démentir les informations publiées par Bloomberg. Le porte-parole de l’opérateur a affirmé à l’AFP qu’ « aucune négociation n’est en cours ». Info ou intox ?

C’est toujours la même histoire qui fonctionne à chaque fois en Bourse. On sait qu’Altice est intéressé par Bouygues Telecom et qu’un tel rachat a du sens sur le plan opérationnel et financier, ce qui dope en général l’ensemble du secteur dont on attend une poursuite de la consolidation – Vendeur de la Bourse de Paris –

Selon un vendeur d’actions de la Bourse de Paris, ces rumeurs de rachat c’est du déjà vu, leur objectif étant la plupart du temps de gonfler la valeur d’une action ou de doper l’ensemble du secteur. Néanmoins, il n’y a pas de fumée sans feu. Un retour à trois opérateurs, ça vous plairait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…