Bouygues Telecom augmente à nouveau ses tarifs pour certains de ses abonnés. Dans un mail, l’opérateur a annoncé la mauvaise nouvelle pour les clients au forfait B&You à 4,99 € qui comprend 20 Go de data, puisque son prix va…
Bouygues Telecom premier sur la 4G en dehors des grandes villes
Au 1er octobre 2016, Bouygues Telecom disposait de 9464 antennes 4G actives. Aujourd'hui, voilà que l'opérateur revendique une couverture de l'ordre de 77% contre 75% en février dernier. En outre, son réseau s'améliore et il s'autodécrete aujourd'hui premier sur la 4G dans pas moins de 13 départements. Des zones situées à l'écart des grandes villes.
Bouygues Telecom qui présentait une box internet fixe 4G visant offrir une meilleure connexion internet dans les campagnes au début du mois a pour objectif de couvrir 82% de la population en 4G dès la fin de l'année et 99% d'ici deux ans. En attendant, il continue de déployer son réseau et revendique désormais une couverture de l'ordre de 77%.
En plus d'améliorer sa couverture à l'échelle nationale, l'opérateur semble également avoir fait de gros efforts dans les zones « moyennement denses » et ajoute qu'un cap a été franchi dans 21 départements. Il se décrète aujourd'hui numéro un sur la 4G dans les 13 départements suivants :
- Ardèche
- Calvados
- Charente
- Cher
- Corse
- Drôme
- Gard
- Hautes-Pyrénées
- Haute-Vienne
- Manche
- Pyrénées-Atlantiques
- Tarn-et-Garonne
- Vienne
Dans les 7 départements suivants, il parvient à dépasser son score national de 77 %
- Landes (78%)
- Puy-de-Dôme (78%)
- Loire (80%)
- Marne (80%)
- Hérault (85%)
- Loire-Atlantique (86%)
- Mayenne (92%)
Pour atteindre son objectif de 82% en fin d'année, Bouygues Telecom dispose encore de deux mois pour gagner 5% de couverture supplémentaires. De son côté, Orange qui a mis le paquet sur la 4G cette année revendique désormais une couverture de l'ordre de 83%. Il restera donc premier quoiqu'il arrive. D'autant plus que son réseau a encore le temps de s'étendre d'ici la fin de l'année. L'écart entre les deux opérateurs reste toutefois modéré.
- Lire également : état des lieux du déploiement des réseaux 4G au 1er octobre 2016
Là où Bouygues Telecom pourrait toutefois faire la différence, c'est dans la couverture des zones éloignées des grandes villes. Un argument de taille lorsqu'il est question de choisir un opérateur plutôt qu'un autre.