Bouygues Telecom : la grosse panne de réseau qui fait désordre
Une panne sur le réseau Bouygues Telecom a été constatée hier soir par de nombreux utilisateurs. À quelques heures de son opération illimitée sur la 3G/4G du week-end du 14 et 15 décembre, l'opérateur se paye une mauvaise pub. La situation se rétablit et les choses rentrent petit à petit dans l'ordre. Bilan d'une longue nuit chez Bouygues Telecom.
Souci réseau sur IDF. Pb d’énergie résolu mais certains équipements ont du mal à repartir. Un peu de patience. Merci de votre compréhension.
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013
Il est environ 19h le mercredi 11 décembre lorsque de nombreux abonnés ne peuvent plus utiliser les appels, SMS et l'internet mobile. Cela concerne à la fois forfaits classiques et B&You. Bouygues Telecom signale alors le problème sur Twiter, parlant d'un problème d'énergie sur le réseau Ile de France et que tout va bientôt repartir.
Panne sur le réseau Bouygues Telecom
Entre 20h et 21h, des abonnés rapportent le problème sur les réseaux sociaux, et il semble que la panne touche finalement plusieurs grandes villes de France comme Lyon ou Toulouse. Bouygues conseille alors à ses clients de rallumer régulièrement son mobile pour retrouver le réseau.
Rétablissement progressif du réseau pour de nombreuses personnes. Désolé pour la gêne occasionnée.Nos techniciens travaillent cette nuit 1/2
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013
22h, le réseau se rétablit petit à petit avec les appels et les SMS en premier. Bouygues Telecom gère toujours la panne de son réseau en temporisant et en annonçant un retour progressif, les techniciens sont au travail. Vers minuit, Bouygues annonce « la résolution complète de la situation » et promet un point avant midi pour communiquer sur les raisons de cette panne.
2/2 à la résolution complète de la situation. Eteindre et rallumer téléphone régulièrement. Prochain point avant midi. Bonne nuit.
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013
Un mauvais coup de pub pour Bouygues qui annonce avoir le meilleur réseau 4G de France. Alors que certains comme Free Mobile font la guerre des prix, d'autres se battent sur la couverture réseau du très haut débit mobile. On devrait en savoir plus dans la journée. Avez-vous été touché par cette panne ?