Bouygues Telecom et SFR, un rachat qui représenterait 46% du marché

 

C’est hier enfin de journée que Bouygues Telecom déposait son offre de rachat sur SFR. Une offre qui arrive juste avant la date limite du mercredi 5 mars 2014, 20 heures, et qui vient rejoindre celle déjà faite par Numericable (Altice). Une proposition d’un montant de 14,5 milliards d'euros plus élevée que celle d'Altice mais qui serait néanmoins financée seulement par des emprunts mais pas par les fonds du groupe.

Parallèlement à son montant, cette offre inclut également le rachat des dettes d’SFR ainsi qu’une participation au capital du nouvel ensemble de plus de 40% pour Vivendi, là où Altice en propose seulement 32%. Si cela se précise, Bouygues détiendra, pour sa part, plus de 50% du capital de son actuel concurrent

bouygue + sfr égal 46% du marché !

Si Bouygues Telecom rachète SFR, le duo représentera 46% du marché

Si ce marché se concrétise, ce nouvel ensemble composé de Bouygues Telecom et de SFR représentera alors un peu plus de 46% du marché de la téléphonie mobile en France. Une alliance qui pourra alors permettre aux deux opérateurs qui ne formeront alors plus qu’une seule entité de réaliser plus d’un milliard d'euros d’économies grâce à la mise en commun de leurs réseaux, de leurs boutiques et de leurs services en ligne.

Ce qui se traduira par des marges et des bénéfices plus importants et, qui sait, peut être une baisse de tarifs pour nous compte tenu de la constante guerre des prix qui dure depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, en janvier 2012. A noter qu’à ce sujet, Bouygues Telecom pourrait céder une partie de ses actifs et de ses bandes de fréquences à ses concurrents.

Une concentration du marché qui commence à s’opérer, mais pas de la façon dont le prédisaient les analystes d’Oddo qui pariaient il y a encore quelque semaines sur un rachat de SFR par Numericable et un rachat de Bouygues Telecom par Free Mobile.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au “juste prix”

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…

premier satellite chinois 6g
La chine place le premier satellite 6G en orbite

Alors que la 5G ne démarrera dans certains pays que dans les prochaines semaines, voire prochains mois, une université chinoise a placé en orbite le premier satellite compatible 6G. L’événement a eu lieu dans la matinée du 6 novembre. Le…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.