Bouygues Telecom et SFR, un rachat qui représenterait 46% du marché

Maj. le 12 mars 2015 à 16 h 59 min

C’est hier enfin de journée que Bouygues Telecom déposait son offre de rachat sur SFR. Une offre qui arrive juste avant la date limite du mercredi 5 mars 2014, 20 heures, et qui vient rejoindre celle déjà faite par Numericable (Altice). Une proposition d’un montant de 14,5 milliards d’euros plus élevée que celle d’Altice mais qui serait néanmoins financée seulement par des emprunts mais pas par les fonds du groupe.

Parallèlement à son montant, cette offre inclut également le rachat des dettes d’SFR ainsi qu’une participation au capital du nouvel ensemble de plus de 40% pour Vivendi, là où Altice en propose seulement 32%. Si cela se précise, Bouygues détiendra, pour sa part, plus de 50% du capital de son actuel concurrent

bouygue + sfr égal 46% du marché !

Si Bouygues Telecom rachète SFR, le duo représentera 46% du marché

Si ce marché se concrétise, ce nouvel ensemble composé de Bouygues Telecom et de SFR représentera alors un peu plus de 46% du marché de la téléphonie mobile en France. Une alliance qui pourra alors permettre aux deux opérateurs qui ne formeront alors plus qu’une seule entité de réaliser plus d’un milliard d’euros d’économies grâce à la mise en commun de leurs réseaux, de leurs boutiques et de leurs services en ligne.

Ce qui se traduira par des marges et des bénéfices plus importants et, qui sait, peut être une baisse de tarifs pour nous compte tenu de la constante guerre des prix qui dure depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, en janvier 2012. A noter qu’à ce sujet, Bouygues Telecom pourrait céder une partie de ses actifs et de ses bandes de fréquences à ses concurrents.

Une concentration du marché qui commence à s’opérer, mais pas de la façon dont le prédisaient les analystes d’Oddo qui pariaient il y a encore quelque semaines sur un rachat de SFR par Numericable et un rachat de Bouygues Telecom par Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…