Bouygues Telecom est prêt à racheter un opérateur, mais personne n’est vendeur

 

Bouygues Telecom s’est de nouveau exprimé sur l’avenir du marché des télécoms. L’opérateur est favorable à un retour à trois opérateurs et se dit prêt à racheter l’un de ses concurrents. Mais le PDG de Bouygues Telecom souligne que personne n’est vendeur.

bouygues telecom racheter operateur

C’est le feuilleton de l’été. Le retour à un marché des télécoms à trois opérateurs refait surface depuis le mois d’avril 2018. Tous les acteurs du marché se sont exprimés sur la question, et tous se disent favorables à une consolidation. Même le gouvernement et les différentes autorités du marché, jusqu’alors opposés à cette mutation, estiment que la plaisanterie a assez duré.

Le plus virulent est sans doute Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui a sévèrement critiqué les pratiques commerciales visant à proposer des « promotions ridicules » et des « prix qui n’ont aucun sens ». Dans ce contexte où la transformation semble inévitable, les opérateurs tentent de se rapprocher.

Free souhaite s’intégrer au capital d’Orange à hauteur de 25% alors que Bouygues Telecom a déjà fait une proposition plus concrète : racheter SFR. Mais dans une interview accordées aux Echos, le PDG d’Altice France assuré que SFR n’était « absolument pas » à vendre. Cela ne semble pas refroidir les ardeurs de Bouygues Telecom qui a répété ce jeudi qu’il était prêt à saisir les opportunités qui se présentaient.

Bouygues Telecom cible SFR

Par opportunités, Bouygues Telecom parle surtout d’un rachat de SFR. Olivier Roussat, PDG de l’entreprise, s’est exprimé auprès de Reuters. Et s’il commence par des généralités, il finit par pointer du doigt une cible bien précise : l’opérateur au carré rouge.

Si on a une opportunité de se renforcer sur le marché des télécoms (…) Martin Bouygues (…) a toujours dit que si l’opportunité se présentait, alors il voulait se positionner (…) Pour que le marché se consolide, il faut que quelqu’un soit vendeur. Et il se trouve qu’on nous a rappelé dans les Echos que SFR n’était visiblement pas à vendre.

Et toc !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…