Bouygues Telecom n’est actuellement pas dans la meilleure des situations. Pourtant, l’opérateur insiste, il n’augmentera pas ses prix en tout cas, pas dans l’immédiat.

bouygues telecom prix

Après un mariage avorté avec Orange, Bouygues Telecom cumule encore des pertes, à savoir 40 millions d’euros au premier trimestre 2016. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il compte se laisser abattre. L’opérateur a d’ailleurs gagné pas moins de 240 000 clients au cours des trois premiers mois de l’année et vu son chiffre d’affaires augmenter de 6%.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une augmentation des prix de ses forfaits mobiles, ce ne sera finalement pas le cas, comme le déclarait ce matin son PDG, Olivier Roussat, à l’antenne de France Info. Selon lui, les prix n’augmenteront pas « à court terme, pas plus chez nous que chez les autres, parce que nous sommes très concurrentiels sur le marché français ».

C’est d’ailleurs là que se situe toute la nuance puisque, comme il le déclare, les prix n’augmenteront pas « à court terme ». En revanche, rien ne dit qu’à plus long terme, ce ne sera pas le cas. Fin avril, Martin Bouygues parlait d’une augmentation des prix sur le mobile. On sait que ce ne sera pas pour tout de suite mais on on imagine que ça finira malheureusement par arriver.

Une déclaration qui arrive pile au lendemain de celle de Stéphane Richard concernant l’augmentation des prix chez Orange. Une augmentation qui se ressent déjà sur le fixe avec l’arrivée de la nouvelle Livebox mais qui devrait également atteindre le mobile dans les prochains mois. Une hausse des prix directement liée à la configuration actuelle du marché qui continue de compter quatre opérateurs suite à l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Une pilule qui semble avoir du mal à passer pour l’opérateur historique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…