Bouygues Telecom : contrairement à Orange, ils n’augmenteront pas leurs prix

 

Bouygues Telecom n’est actuellement pas dans la meilleure des situations. Pourtant, l’opérateur insiste, il n’augmentera pas ses prix en tout cas, pas dans l’immédiat.

bouygues telecom prix

Après un mariage avorté avec Orange, Bouygues Telecom cumule encore des pertes, à savoir 40 millions d’euros au premier trimestre 2016. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il compte se laisser abattre. L’opérateur a d’ailleurs gagné pas moins de 240 000 clients au cours des trois premiers mois de l’année et vu son chiffre d’affaires augmenter de 6%.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une augmentation des prix de ses forfaits mobiles, ce ne sera finalement pas le cas, comme le déclarait ce matin son PDG, Olivier Roussat, à l’antenne de France Info. Selon lui, les prix n’augmenteront pas « à court terme, pas plus chez nous que chez les autres, parce que nous sommes très concurrentiels sur le marché français ».

C’est d’ailleurs là que se situe toute la nuance puisque, comme il le déclare, les prix n’augmenteront pas « à court terme ». En revanche, rien ne dit qu’à plus long terme, ce ne sera pas le cas. Fin avril, Martin Bouygues parlait d’une augmentation des prix sur le mobile. On sait que ce ne sera pas pour tout de suite mais on on imagine que ça finira malheureusement par arriver.

Une déclaration qui arrive pile au lendemain de celle de Stéphane Richard concernant l’augmentation des prix chez Orange. Une augmentation qui se ressent déjà sur le fixe avec l’arrivée de la nouvelle Livebox mais qui devrait également atteindre le mobile dans les prochains mois. Une hausse des prix directement liée à la configuration actuelle du marché qui continue de compter quatre opérateurs suite à l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Une pilule qui semble avoir du mal à passer pour l’opérateur historique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…