Bouygues Telecom cartonne sur le fixe et le mobile avec 250 000 nouveaux clients !

Bouygues Telecom continue de cartonner dans le mobile et le fixe, l’opérateur vient de publier ses résultats financiers pour la période couvrant le premier semestre 2017. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opérateur se porte bien au vu des chiffres, voyons tout cela en détail.

bouygues telecom cartonne fixe mobile

L’opérateur est dans une bonne dynamique et ses efforts en matière d’investissement dans les infrastructures réseau semblent payer. Bouygues Telecom a récemment annoncé couvrir 99% de la population en 4G d’ici l’année prochaine. Pendant ce temps, les clients affluent en masse chez l’opérateur.

Les derniers chiffres viennent de tomber et Bouygues Telecom a clairement des raisons d’avoir la banane puisque ses offres semblent rencontrer un grand succès, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

Bouygues Telecom fait un carton sur le fixe et le mobile

L’opérateur dispose à présent d’un parc de plus de 10 millions de clients sur le mobile (hors MtoM) à la fin juin 2017, gagnant au passage durant cette période 111 000 nouveaux clients. Ensuite, on continue sur le fixe où l’opérateur rencontre également un gros succès en disposant d’un parc de 3,2 millions de clients dont 522 000 clients sur le très haut débit à la fin juin 2017, l’opérateur a réussi à séduire 133 000 nouveaux clients sur le fixe dont une grande part concerne ses offres très haut débit.

Le chiffre d’affaires de 2,43 milliards d’euros est en hausse de 6% par rapport à la même période l’année dernière et l’opérateur a de quoi se réjouir de ses excellents résultats. Les clients très haut débit de l’opérateur y sont pour beaucoup et cela devrait s'accélérer dans les mois qui viennent puisque Bouygues Telecom a supprimé récemment les frais de raccordement à la fibre.

Lorsque les chiffres du second semestre seront rendus public d’ici l’année prochaine, il ne serait pas étonnant de voir une nette augmentation du chiffre d’affaires également. Rappelons que Bouygues Telecom a dû s’expliquer au sujet de l’augmentation de 5 euros concernant certaines de ses offres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…

bouygues telecom offres 5G
Bouygues Telecom lance trois forfaits compatibles 5G… Sans réseau 5G !

Bouygues Telecom vient de lancer trois nouveaux forfaits compatibles 5G. Une opération que certains qualifient d’opportuniste, alors que la date de lancement commercial de la 5G n’est pas attendue avec la fin d’année 2020. Retourner sa chemise, voilà ce que…