Bouygues Telecom attaque Free une nouvelle fois et s’en prend à sa couverture réseau !

 

Il y a de l’orage dans l’air entre Bouygues Telecom et Free. Alors que les deux entreprises s’affrontent sur le marché des box intégrant les services de Google, avec la Bbox Miami et la Freebox Mini 4K, Bouygues Telecom a engagé un recours devant le Conseil d’Etat à l’encontre de l’Arcep, jugeant que la méthode pour contrôler la couverture réseau de Free n’était pas viable.

bouygues telecom free réseau

Ce n’est pas la première fois que les méthodes de l’Arcep sont remises en question. En 2012, les syndicats CFE-SGC et UNSA d’Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient déjà saisi le Conseil d’Etat. Ils estimaient que l’Arcep ne poussait pas assez loin son enquête sur la couverture du réseau du quatrième opérateur. Mais les opérateurs avaient été déboutés en 2013. Mais cette fois, c’est la méthode de l’Arcep qui est remise en question.

L’organisme a en effet établi que Free Mobile couvrait 99,7% de la population en 2G et 98,5% en 3G. La couverture du territoire, elle, était estimée à 96,2% en 2G et 86% en 3G.

Une portion de territoire est considérée couverte par un service mobile s’il est possible d’y passer, avec un taux de réussite d’au moins 95%, un appel téléphonique et de le maintenir une minute, à l’extérieur des bâtiments, avec un terminal classique, et en position statique – Arcep –

Ce qui est remis en question par Bouygues Telecom, c’est l’itinérance sur le réseau d’Orange. L’opérateur s’appuie sur un rapport de l’ANFR (Agnation nationale des fréquences) qui soulignait en 2012 que “la plus grande part des appels des abonnés apparaît prise en charge par Orange”.

Nous avons bien saisi le Conseil d’Etat en septembre dernier et nous attendons sa décision qui devrait intervenir à la fin de cette année. – Bouygues Telecom –

Bouygues Telecom ne s’en cache pas et confirme avoir saisi une seconde fois le Conseil d’Etat en septembre dernier. Nous saurons donc en fin d’année qui de Free ou Bouygues Telecom a raison selon le Conseil d’Etat.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !