Bouygues Télécom assure être « ouvert » à un retour à 3 opérateurs en 2019

Le retour à 3 opérateurs en France se précise. Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, s’est même dit ouvert à cette idée. Le dirigeant précise néanmoins qu’aucune opération dans ce sens ne pourra néanmoins avoir lieu avant 2019. Explications. 

martin bouygues

Ce jeudi 30 août 2018 lors de la publication des excellents résultats trimestriels de Bouygues Télécom, Martin Bouygues a une nouvelle fois remis sur le tapis la consolidation des télécoms, rapportent nos confrères de Reuters.

Retour à 3 opérateurs : Bouygues Télécom se dit ouvert à la consolidation des télécoms

« Pendant les périodes d’appel d’offres, nous avons une obligation de ne pas discuter entre opérateurs, à quelque titre que ce soit » a expliqué le PDG en référence à la réattribution des fréquences mobiles du  « New Deal » passé entre les opérateurs et le gouvernement.

« Cela va déjà nous emmener jusqu’à début 2019. D’ici là, de toutes les manières, il ne se passera rien quoi qu’il arrive. Après nous verrons » ajoute Martin Bouygues, s’alignant ainsi sur la position de Stéphane Richard, PDG d’Orange. L’homme estime qu’une consolidation des télécoms français va survenir dès 2019. « Je pense que nous sommes dans une position qui est satisfaisante pour le moment. Nous sommes ouverts, on verra bien » souligne le PDG de Bouygues Télécom, conscient du retour en grâce de l’opérateur auprès des français.

Très énigmatique, le dirigeant a tenu à préciser qu’une “tentative d’approche” auprès d’un opérateur avait bien eu lieu au printemps 2018.Martin Bouygues fait clairement référence aux discussions avortées avec Patrick Drahi, PDG de SFR. Pour le moment, aucune suite n’a été donnée à la proposition de Bouygues. De son côté, SFR assure ne pas être vendeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …

Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…