Bouygues Télécom : 120 000 nouveaux abonnés mobile au 2ème trimestre 2018, un carton

Bouygues Télécom vient de dévoiler ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2018. L’opérateur de Martin Bouygues continue de séduire de nombreux abonnés, sur le fixe et sur le mobile. 

Bouygues Telecom

Au cours du deuxième trimestre, Bouygues Télécom a engrangé 120 000 abonnés sur le mobile, pour un parc total de 15,29 millions de clients. C’est un peu moins qu’au premier trimestre de l’année, où l’opérateur avait attiré jusqu’à 132 000 nouveaux abonnés. Ces résultats restent tout de même particulièrement solides.

Bouygues Télécom : l’opérateur continue de séduire de nouveaux abonnés, voici les chiffres

Même son de cloche du côté du fixe, où Bouygues Télécom a gagné 41 000 nouveaux abonnés pendant le second trimestre 2018. Sur la fibre, l’opérateur a attiré 62 000 clients pendant la période. C’est un peu moins qu’au trimestre précédent (64 000). Bouygues Télécom comptabilise maintenant jusqu’à 391 000 clients sur la fibre. Au total, l’opérateur revendique jusqu’à 3,53 millions de clients sur le fixe.

Dans ces conditions, Bouygues Télécom se félicite d’une « hausse de la profitabilité ». Le chiffre d’affaires de l’opérateur de Martin Bouygues s’élève en effet à 2 563 millions d’euros, c’est jusqu’à 7% de plus par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier.

Ces excellents résultats confirment les chiffres du trimestre précédent. Très en forme, Bouygues Télécom connaît une belle évolution de son parc d’abonnés depuis le début 2018. Dans ce contexte, le télécom a annoncé avoir déjà réalisé 621 millions d’euros d’investissements (pour améliorer la couverture mobile en zones rurales par exemple). Au total, Bouygues va investir 1,2 milliard d’euros cette année dans le but d’améliorer son réseau.

Des dernières semaines, nous avons déjà pu découvrir les résultats trimestriels d’Orange et de SFR. On n’attend plus que les résultats de Free, qui sont attendus le 4 septembre 2018. On vous tient évidemment au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…