Bouygues Telecom : 75% de la population couverte en 4G, juste derrière Orange

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 16 min

Alors qu’Orange vient d’annoncer une couverture de la population de 80%, Bouygues Telecom y va aussi de son annonce sur la 4G. L’opérateur affirme qu’il couvre 75% de la population et qu’il compte dépasser la barre des 80% d’ici la fin de l’année.

4G arcep bouygues telecom orange

Pas de jaloux. Après Orange c’est Bouygues Telecom qui communique sur son travail sur la 4G. Après s’être battus sur le terrain de la fibre, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile s’attaquent maintenant à des opérations de communication autour de la 4G.

Alors qu’Orange annonçait avoir atteint 80% de couverture de la population en 4G, Bouygues Telecom annonce lui fièrement qu’il n’est pas loin derrière avec 75% de la population couverte en 4G. Cela représente un total de 47 millions de personnes.

L’opérateur annonce avoir travaillé pour couvrir 300 nouvelles communes de plus de 2000 habitants ces derniers mois. Et Bouygues Telecom ne compte pas s’arrêter là. Il affirme qu’il couvrira 82% de la population d’ici la fin de l’année 2016.

L’opérateur voit par ailleurs très loin puisqu’il annonce également une couverture de la population de 99% d’ici 2018. Que de bonnes nouvelles donc sur le terrain de la 4G. Mais au fait, 2018, c’est dans deux ans non ? D’ici là, Bouygues Telecom sera-t-il toujours Bouygues Telecom ?

L’opération de rachat de l’opérateur par Orange n’est plus un secret. Les deux entreprises ont confirmé publiquement que les négociations étaient en cours. Même si Stéphane Richard a déclaré qu’il y avait une chance sur deux pour que cela aboutisse, les choses semblent bien parties.

Mais cette opération de rachat signifierait le retour à trois opérateurs avec la disparition de Bouygues Telecom. Alors pourquoi communiquer sur 2018 ? Deux possibilités : soit les négociations stagnent, mais il y a peu de chances pour que ce soit le cas, soit l’opérateur poursuit simplement sa politique sans perturber ses clients. Clairement, cette seconde hypothèse est la plus probable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…