Bouygues Telecom : avec plus de 12 millions d’abonnés il commence l’année 2016 en beauté !

Bouygues Telecom vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2016. L’opérateur qui a fait la Une de l’actualité avec son mariage raté avec Orange, retrouve des couleurs. Il a recruté des abonnés sur le fixe et le mobile et a réduit ses pertes.

bouygues telecom rachat orange

Le premier trimestre a été marqué par de bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats.

Voilà comment Bouygues Telecom résume son premier trimestre 2016. Le troisième opérateur, dont le mariage avec Orange s’est soldé par un échec, a annoncé un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros. Cela représente une hausse de 6% par rapport à 2015. Son excédent brut d’exploitation est également en progression de 23,7% à 146 millions d’euros.

Cela permet à Bouygues Telecom de réduire sa perte de 9 millions d’euros entre 2015 et 2016. Elle passe de 49 millions d’euros à 40 millions, soit une baisse de perte nette de 18,3%. Enfin, le résultat opérationnel de l’opérateur s’améliore également. A -55 millions d’euros, il reste dans le rouge mais il était à -84 millions l’année dernière.

Plus de 12 millions d’abonnés

Ces résultats, Bouygues Telecom les doit à un recrutement important d’abonnés durant le premier trimestre. Sur le fixe, l’opérateur a séduit 71 000 nouveaux abonnés dont 20% ont opté pour le très haut débit. Au 31 Mars, il comptait donc 2,9 millions d’abonnés haut et très haut débit.

Sur le mobile, Bouygues Telecom a également su se montrer convaincant. L’opérateur a séduit 151 000 nouveaux abonnés. Au total, il compte 12,13 millions d’abonnés dont 5,6 millions disposent d’un forfait 4G.

(Bouygues Telecom espère un) retour à une croissance pérenne du chiffre d’affaires et des résultats et maintient son objectif de marge d’Ebitda à 25% en 2017. – Bouygues Telecom –

L’opérateur se veut confiant. Il espère toujours un retour à la croissance. L’échec du mariage avec Orange n’aura pas refroidi Martin Bouygues. Ce dernier avait expliqué que l’opérateur pourrait se battre seul. Mission accomplie pour le moment, il a commencé l’année 2016 en beauté.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…