Bouygues Telecom : avec plus de 12 millions d’abonnés il commence l’année 2016 en beauté !

 

Bouygues Telecom vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2016. L’opérateur qui a fait la Une de l’actualité avec son mariage raté avec Orange, retrouve des couleurs. Il a recruté des abonnés sur le fixe et le mobile et a réduit ses pertes.

bouygues telecom rachat orange

Le premier trimestre a été marqué par de bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats.

Voilà comment Bouygues Telecom résume son premier trimestre 2016. Le troisième opérateur, dont le mariage avec Orange s’est soldé par un échec, a annoncé un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros. Cela représente une hausse de 6% par rapport à 2015. Son excédent brut d’exploitation est également en progression de 23,7% à 146 millions d’euros.

Cela permet à Bouygues Telecom de réduire sa perte de 9 millions d’euros entre 2015 et 2016. Elle passe de 49 millions d’euros à 40 millions, soit une baisse de perte nette de 18,3%. Enfin, le résultat opérationnel de l’opérateur s’améliore également. A -55 millions d’euros, il reste dans le rouge mais il était à -84 millions l’année dernière.

Plus de 12 millions d’abonnés

Ces résultats, Bouygues Telecom les doit à un recrutement important d’abonnés durant le premier trimestre. Sur le fixe, l’opérateur a séduit 71 000 nouveaux abonnés dont 20% ont opté pour le très haut débit. Au 31 Mars, il comptait donc 2,9 millions d’abonnés haut et très haut débit.

Sur le mobile, Bouygues Telecom a également su se montrer convaincant. L’opérateur a séduit 151 000 nouveaux abonnés. Au total, il compte 12,13 millions d’abonnés dont 5,6 millions disposent d’un forfait 4G.

(Bouygues Telecom espère un) retour à une croissance pérenne du chiffre d’affaires et des résultats et maintient son objectif de marge d’Ebitda à 25% en 2017. – Bouygues Telecom –

L’opérateur se veut confiant. Il espère toujours un retour à la croissance. L’échec du mariage avec Orange n’aura pas refroidi Martin Bouygues. Ce dernier avait expliqué que l’opérateur pourrait se battre seul. Mission accomplie pour le moment, il a commencé l’année 2016 en beauté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…