Bouygues Telecom : avec plus de 12 millions d’abonnés il commence l’année 2016 en beauté !

Bouygues Telecom vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2016. L’opérateur qui a fait la Une de l’actualité avec son mariage raté avec Orange, retrouve des couleurs. Il a recruté des abonnés sur le fixe et le mobile et a réduit ses pertes.

bouygues telecom rachat orange

Le premier trimestre a été marqué par de bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats.

Voilà comment Bouygues Telecom résume son premier trimestre 2016. Le troisième opérateur, dont le mariage avec Orange s’est soldé par un échec, a annoncé un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros. Cela représente une hausse de 6% par rapport à 2015. Son excédent brut d’exploitation est également en progression de 23,7% à 146 millions d’euros.

Cela permet à Bouygues Telecom de réduire sa perte de 9 millions d’euros entre 2015 et 2016. Elle passe de 49 millions d’euros à 40 millions, soit une baisse de perte nette de 18,3%. Enfin, le résultat opérationnel de l’opérateur s’améliore également. A -55 millions d’euros, il reste dans le rouge mais il était à -84 millions l’année dernière.

Plus de 12 millions d’abonnés

Ces résultats, Bouygues Telecom les doit à un recrutement important d’abonnés durant le premier trimestre. Sur le fixe, l’opérateur a séduit 71 000 nouveaux abonnés dont 20% ont opté pour le très haut débit. Au 31 Mars, il comptait donc 2,9 millions d’abonnés haut et très haut débit.

Sur le mobile, Bouygues Telecom a également su se montrer convaincant. L’opérateur a séduit 151 000 nouveaux abonnés. Au total, il compte 12,13 millions d’abonnés dont 5,6 millions disposent d’un forfait 4G.

(Bouygues Telecom espère un) retour à une croissance pérenne du chiffre d’affaires et des résultats et maintient son objectif de marge d’Ebitda à 25% en 2017. – Bouygues Telecom –

L’opérateur se veut confiant. Il espère toujours un retour à la croissance. L’échec du mariage avec Orange n’aura pas refroidi Martin Bouygues. Ce dernier avait expliqué que l’opérateur pourrait se battre seul. Mission accomplie pour le moment, il a commencé l’année 2016 en beauté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…