Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…
Bouygues : plus de remise multi-lignes et d’appels en Algérie et Suisse, les clients en colère
Bouygues Telecom a présenté hier ses nouveaux forfaits qui seront déployés le 29 mai prochain. Mais surprise : certains de ses clients ont remarqué que la remise multi-ligne et les appels vers l'Algérie et la Suisse disparaissaient à cette occasion, provoquant un tollé pour de nombreux consommateurs qui profitent de ces offres actuellement.
Les technologies évoluent, demandant toujours plus de puissance. Les usages évoluent, demandant toujours plus de bande passante. Et bien sûr, les réseaux évoluent pour pouvoir suivre la cadence infernale du milieu des smartphones.
Mais toute évolution n'est pas nécessairement à prendre, et de nombreux loups se cachent dans les nouvelles annonces. Hier, Bouygues Telecom dévoilait ses nouveaux forfaits B&You et Sensation prévus pour le 29 mai. En lisant les petites lignes, nous avons pu observer de nombreux déçus.
Les clients Bouygues mécontents des changements de forfaits
Quelques heures seulement après la grande annonce, les clients mécontents arrivent en masse sur les réseaux sociaux et sur le blog officiel de Bouygues Telecom pour relever plusieurs changements qui auraient été faits en catimini à cette occasion.
Premièrement : la remise multi-ligne, qui permettait aux familles ou aux personnes s'équipant d'un forfait et d'une box Bouygues de bénéficier de -10% sur le prix des abonnements, serait abandonnée à cette occasion comme le note Laurence B. en commentaire :
Autre surprise, bien que les nouveaux forfaits incluent la fin des frais de roaming telle que décidée par la Commission Européenne, les appels vers la Suisse et l'Algérie disparaissent également des forfaits :
@bouyguestelecom pouvez-vous m'expliquer les raisons de la disparition à compter du 2/7 des 10 heures d'appels vers l'algerie de mon forfait pic.twitter.com/SAcGwLCzGu
— Mehdi DJEBBAR (@Mehdi_DJEBBAR) May 23, 2017
On aura donc trouvé le loup derrière les nouvelles offres, qui promettent toujours plus de data mais oublie de préciser à quel prix… Nul doute que face à la grogne de ses clients, l'opérateur Bouygues Telecom devrait réagir dans les prochains jours. En espérant qu'il fasse marche arrière plutôt que de s'entêter dans cette direction.