Bouygues Telecom écrase SFR sur le fixe et le mobile, mais est largué sur la Fibre

 

Bouygues vient de publier les chiffres de son 1er trimestre 2017. Le mobile et le fixe assurent le redressement de l’opérateur, qui voit son chiffre d’affaire atteindre 1,22 milliards d’euros et est en hausse de 8%. Il faut dire que Bouygues est aujourd’hui le meilleur opérateur en rapport qualité/prix dans ses offres avec un service client très disponible. En revanche, Bouygues patine un peu sur la clientèle Fibre.

Bouygues nouveaux clients mobile Fibre

Bouygues est bel et bien une entreprise prospère. L’opérateur a publié les chiffres de son 1er trimestre 2017 et l’entreprise gagne de nouveaux clients sur les secteurs de la téléphonie fixe et mobile. L’opérateur a vu arriver 364 000 nouveaux clients mobiles dont 130 000 en Forfait mobile hors MtoM. Sur la même période, SFR n’a conquis que 68 000 nouveaux clients dans le mobile, ce qui représente que 15% de nouvelle clientèle Bouygues. Le parc total mobile est en hausse de 3%. Dans le fixe, un regain de clientèle est également identifiable. Bouygues a conquis 88 000 clients supplémentaires sur le trimestre.

Bouygues doit progresser sur la Fibre

En revanche, sur dans le secteur de la Fibre, Bouygues n’est pas aussi florissant que sur les lignes fixes et mobiles. L’opérateur n’a comptabilisé que 144 000 clients FFTH, ce chiffre étant comptabilisé dans la clientèle fixe, loin derrière SFR, Free et Orange. Il faut dire aussi que tous les territoires de l’hexagone n’ont pas encore les infrastructures nécessaires pour accueillir la Fibre, d’autant plus que SFR et Orange s’étaient déjà partagés le gâteau entre bons amis. Bouygues perd également 5% dans le secteur du prépayé.

Mais Bouygues compte bien conquérir le marché de la Fibre dans les prochaines années. L’entreprise a affirmé avoir commercialisé 2,2 millions de prises et entend atteindre son objectif de 12 millions à l’horizon 2019. Aussi, de nouveaux investissements sont-ils prévus en 2017, qui pourraient atteindre la somme de 1,2 milliards d’euros pour assurer le développement de la 4G, de la 5G et du réseau FFTH et prendre la médaille d’or.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…