Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…
Bouygues déclare la guerre à Free dans l’internet fixe
Si de tous les opérateurs mobiles du marché, le plus virulent dans ses propos, vis-à-vis de l’annonce de l’arrivée de la 4G à petit prix chez Free Mobile restait Orange, les autres s’étant simplement contenté d’intégrer le haut débit au sein de leurs offres low-cost sans pour autant tacler leur concurrent, Martin Bouygues, PDG de la firme du même nom vient désormais de dépasser Stéphane Richard.
A l’occasion d’une interview publiée par le Figaro en fin d’après-midi, le grand patron du groupe Bouygues a dévoilé ses plans concernant l’internet fixe pour 2014 annonçant une véritable guerre des prix dirigée vers son principal concurrent Free.
Bouygues va riposter contre Free en cassant les prix de l’internet fixe
Si Free Mobile a fait baisser les prix de la 4G, Bouygues entend bien riposter et faire de même avec l’internet fixe. Voilà ce que déclare son PDG à ce sujet :
Dans l'Internet fixe, la fête est finie. […] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois.
150€ d’économies par an, autant dire que ça ne se refuse pas !
A noter qu’en plus d’annoncer sa future offensive contre Free dans l’internet fixe, Martin Bouygues ne se gêne pas non plus pour tacler Xavier Niel et déclare ensuite :
Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable !
Il affirme ensuite que si son concurrent réalise actuellement pas moins de 40% de marges sur le marché de l’internet fixe contre seulement 20% du côté de Bouygues. Free proposerait-il un service au rabais dans la même fourchette de prix que son concurrent ? C’est en tout cas ce que ce que suggère son concurrent beaucoup d’utilisateurs pourraient penser lorsqu’ils tentent de se connecter sur YouTube.