Bouygues couvre 82% de la population française en 4G

 

Bouygues Telecom annonce être en avance sur ses prévisions et a désormais atteint les 82% de la population française couverte en réseau 4G dès ce mois-ci, alors que son objectif n’était de le faire que d’ici la fin 2016. Une petite avance qui profite non seulement aux citadins, mais également dans les zones de déploiement prioritaire où l’opérateur avait été sommé de se déployer par l’ARCEP.

bouygues-telecom-lance-forfait-4g-8-go-990e-les-etudiants

Cette année a été particulièrement défavorable pour les opérateurs français. Bouygues Telecom, qui n’est pas nécessairement dans la meilleure santé financière, a vu ses négociations avec Orange et les autres grands acteurs du télécom français échouer au début de celle-ci.

Depuis, tout n’est pas nécessairement négatif dans le petit monde de l’opérateur de Martin Bouygues. En effet, loin de se décontenancer, on l’a vu prendre du poil de la bête sur cette année. Il y a peu, il a déjà affiché 77% de la population couverte en 4G.

Il aurait pu s’arrêter là, mais non : l’objectif était à 82% pour la fin de l’année, et celui-ci est désormais atteint dès le 1er novembre ! Avec ses 9801 antennes, il couvre désormais 54 millions de français en réseau 4G à travers le pays.

Et cette couverture est loin d’être limitée aux grandes villes, puisque Bouygues a également annoncé que l’obligation fixée par l’ARCEP de couvrir 40% de la zone de déploiement prioritaire était remplie, bien avant son échéance au 17 janvier 2017.

Cette annonce officielle rejoint les derniers chiffres fournis par l’ARCEP, qui témoignaient du fait que Bouygues avait désormais dépassé Orange sur la 4G.

Il est très bon de retrouver l’opérateur en forme avant d’attaquer l’année 2017, alors que ces dernières années ne le montraient pas nécessairement dans la meilleure des postures. Attention toutefois, puisque Free Mobile profite d’une belle expansion de même : le jeu de la concurrence sera d’autant plus poussé en 2017. Une très bonne nouvelle pour nous autres consommateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…