Bouygues : après le passage aux forfaits appels et SMS illimités, les prix augmentent !

 

Bouygues a généralisé depuis lundi les appels et SMS illimités sur l’ensemble de ses forfaits. Pourtant il y plusieurs problèmes : les prix de l’ensemble des forfaits Sensation ont augmenté, les Mo supplémentaires sont désormais facturés, certaines destinations comme la Suisse ou l’Algérie autrefois incluses ne le sont plus et certains avantages ont disparu. De quoi faire passer ce changement annoncé comme révolutionnaire pour une sacrée entourloupe.

Bouygues Telecom forfait appels illimités

Bouygues vient de nous rappeler qu’il vaut mieux toujours bien y regarder à deux fois lorsque les opératteurs changent leurs conditions. Bouygues Telecom a en effet dévoilé hier sa nouvelle grille tarifaire qui abolit les appels et SMS limités. Effectivement, comme nous pouvons le constater, les limites en temps de parole et en nombre de SMS sautent dans tous les forfaits. Ce qui fait qu’effectivement on peut profiter d’un forfait voix + SMS illimité à partir de 7,99 euros par mois.

Bouygues : les appels et SMS passent en illimité, mais les prix augmentent

Le problème ? C’est que pour compenser, on imagine, des forfaits et options voient leur prix augmenter (entre 1 et 10 euros de hausse), leurs services inclus réduisent dans certains cas. Dans d’autres cas, des services, comme multi-lignes, qui disparaissent : ce service permettait par exemple une économie de 10% à partir de deux abonnements. Il y a aussi la question de la consommation data : au delà de l’enveloppe, le débit n’est plus réduit, mais les Mo facturés.

Bref, pour certains, la facture risque de nettement augmenter. Aucun recours n’est malheureusement possible pour les abonnés qui passent automatiquement sur les nouveaux forfaits si ce n’est de résilier. Il faut relever que cette résiliation est sans frais même pour les abonnés soumis à une période d’engagement. De quoi peut-être permettre à certains de profiter d'emmener leur smartphone fraichement reçu chez un autre opérateur. Et vous, que pensez-vous de ces changements ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…