Bouygues Telecom a annoncé couvrir 88% de la population en 4G désormais, le même score que le précédent maître de la catégorie : Orange. Evidemment, ce dernier pourrait bien annoncer une couverture plus importante sous peu, mais cette annonce montre l’importance de la couverture de l’opérateur en France désormais.

bouygues telecom 4G

La guerre des mobiles ne serait rien sans un bond réseau pour l’accompagner. Et en France, nous sommes bien lotis sur ce point puisque 4 acteurs différents se font eux-mêmes la guerre pour arriver à gagner la suprématie sur le marché.

Chaque mois, la couverture 4G en France évolue avec toujours plus d’antennes activées pour une couverture toujours plus large. Il n’est donc pas étonnant que les opérateurs commencent à communiquer sur leurs chiffres aujourd’hui.

88% de la population couverte par Bouygues Telecom

C’est Bouygues Telecom qui a lancé l’assaut suite aux derniers chiffres de l’ANFR. En effet, l’opérateur revendique désormais une couverture de 88% de la population française en 4G, un chiffre le mettant très proche du premier opérateur français Orange.

Evidemment, ne nous emportons pas : si ces chiffres le rapprochent d’Orange, qui annonçait la même chose en janvier dernier, ce dernier a très certainement lui aussi augmenté sa couverture sur cette même période.

Mais cela montre une certaine vigueur de la part de l’opérateur, qu’il y a un an de cela était tenté de revendre son activité auprès de ses compétiteurs : il est désormais en lutte directe avec le premier opérateur français, seulement un an plus tard.

Une dynamique qui montre sa santé, alors que ses compétiteurs ne sont pas forcément au beau fixe : SFR pourrait changer de nom pour tenter de relancer la machine, et annonçait 81% en janvier dernier. Quant à Free, il atteignait 80% de la population à peine selon des chiffres dévoilés en mars. Autant dire que la compétition est à deux vitesses désormais.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…

Bouygues Telecom lance trois forfaits compatibles 5G… Sans réseau 5G !

Bouygues Telecom vient de lancer trois nouveaux forfaits compatibles 5G. Une opération que certains qualifient d’opportuniste, alors que la date de lancement commercial de la 5G n’est pas attendue avec la fin d’année 2020. Retourner sa chemise, voilà ce que…