Boeing Black : un smartphone Android avec Blackberry aux commandes !

 

Le Boeing Black, ça ne vous dit certainement pas grands chose. En revanche Boeing sonne forcément aux oreilles de tous. La célèbre entreprise d’aérospatial et d’aéronautique se lance sur le marché des smartphones. Elle a choisi Android comme système d’exploitation mais compte aussi sur l’expertise du canadien Blackberry pour la sécurité. Explications.

« Attention ce smartphone s’auto-détruira dans 5 secondes ! » . Voilà le message qui pourrait s’afficher sur l’écran du Boeing Black. Car le célèbre constructeur ne se lance pas sur le marché des smartphones pour être un énième acteur du marché sans originalité. Non, l’américain propose un appareil qui crypte les appels et qui peut s’auto-détruire. Comme dans Mission Impossible.

boeing black smartphone android blackberry

Un tel produit serait le bienvenu à l’heure où l’exploitation des données personnelles est de plus en plus pointée du doigt et où les grandes firmes ont de plus en plus de mal à cacher leurs secrets. L’histoire du piratage de Sony en est le parfait exemple.

Le Boeing Black s’adressera donc principalement aux hommes influents de ce monde, aux dirigeants d’entreprises ou au organismes gouvernementaux. Et qui de mieux que Blackberry pour apporter une expertise en terme de sécurité.

Ainsi, même si le Boeing Black intègrera Android avec la possibilité de créer une ROM sur mesure, en terme de sécurité c’est la plate-forme de gestion des terminaux mobiles Blackberry Enterprise 12 qui a été choisie.

Ainsi, des flottes entières de terminaux peuvent être gérés en toute sécurité, tant sur le cloud qu’au niveau des applications. Une vraie bonne idée de Boeing qui a donc fait le pari d’un OS flexible et facile à prendre en main avec Android accompagné de l’expertise du canadien Blackberry en terme de sécurité.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…