Boeing Black : un smartphone Android avec Blackberry aux commandes !

Le Boeing Black, ça ne vous dit certainement pas grands chose. En revanche Boeing sonne forcément aux oreilles de tous. La célèbre entreprise d’aérospatial et d’aéronautique se lance sur le marché des smartphones. Elle a choisi Android comme système d’exploitation mais compte aussi sur l’expertise du canadien Blackberry pour la sécurité. Explications.

« Attention ce smartphone s’auto-détruira dans 5 secondes ! » . Voilà le message qui pourrait s’afficher sur l’écran du Boeing Black. Car le célèbre constructeur ne se lance pas sur le marché des smartphones pour être un énième acteur du marché sans originalité. Non, l’américain propose un appareil qui crypte les appels et qui peut s’auto-détruire. Comme dans Mission Impossible.

boeing black smartphone android blackberry

Un tel produit serait le bienvenu à l’heure où l’exploitation des données personnelles est de plus en plus pointée du doigt et où les grandes firmes ont de plus en plus de mal à cacher leurs secrets. L’histoire du piratage de Sony en est le parfait exemple.

Le Boeing Black s’adressera donc principalement aux hommes influents de ce monde, aux dirigeants d’entreprises ou au organismes gouvernementaux. Et qui de mieux que Blackberry pour apporter une expertise en terme de sécurité.

Ainsi, même si le Boeing Black intègrera Android avec la possibilité de créer une ROM sur mesure, en terme de sécurité c’est la plate-forme de gestion des terminaux mobiles Blackberry Enterprise 12 qui a été choisie.

Ainsi, des flottes entières de terminaux peuvent être gérés en toute sécurité, tant sur le cloud qu’au niveau des applications. Une vraie bonne idée de Boeing qui a donc fait le pari d’un OS flexible et facile à prendre en main avec Android accompagné de l’expertise du canadien Blackberry en terme de sécurité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…