Boeing Black : un smartphone Android avec Blackberry aux commandes !

Le Boeing Black, ça ne vous dit certainement pas grands chose. En revanche Boeing sonne forcément aux oreilles de tous. La célèbre entreprise d’aérospatial et d’aéronautique se lance sur le marché des smartphones. Elle a choisi Android comme système d’exploitation mais compte aussi sur l’expertise du canadien Blackberry pour la sécurité. Explications.

« Attention ce smartphone s’auto-détruira dans 5 secondes ! » . Voilà le message qui pourrait s’afficher sur l’écran du Boeing Black. Car le célèbre constructeur ne se lance pas sur le marché des smartphones pour être un énième acteur du marché sans originalité. Non, l’américain propose un appareil qui crypte les appels et qui peut s’auto-détruire. Comme dans Mission Impossible.

boeing black smartphone android blackberry

Un tel produit serait le bienvenu à l’heure où l’exploitation des données personnelles est de plus en plus pointée du doigt et où les grandes firmes ont de plus en plus de mal à cacher leurs secrets. L’histoire du piratage de Sony en est le parfait exemple.

Le Boeing Black s’adressera donc principalement aux hommes influents de ce monde, aux dirigeants d’entreprises ou au organismes gouvernementaux. Et qui de mieux que Blackberry pour apporter une expertise en terme de sécurité.

Ainsi, même si le Boeing Black intègrera Android avec la possibilité de créer une ROM sur mesure, en terme de sécurité c’est la plate-forme de gestion des terminaux mobiles Blackberry Enterprise 12 qui a été choisie.

Ainsi, des flottes entières de terminaux peuvent être gérés en toute sécurité, tant sur le cloud qu’au niveau des applications. Une vraie bonne idée de Boeing qui a donc fait le pari d’un OS flexible et facile à prendre en main avec Android accompagné de l’expertise du canadien Blackberry en terme de sécurité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…