Boeing Black, le smartphone ultra-sécurisé qui auto-efface ses données si vous tentez de l’ouvrir

 

Plus connue pour ses avions, le constructeur aéronautique Boeing  vient de présenter son premier smartphone axé sur la sécurité, le Boeing Black. Destiné aux entreprises et aux institutions américaines de défense et de sécurité, ce nouvel appareil se veut inviolable.

Par conséquent, en dehors du fait que l’ensemble de ses composants externes sont scellée avec de la résine époxy, il est capable de déceler n’importe quelle tentative d’ouverture déclenchant alors une fonction d’effacement complet des données qui rendra l’appareil totalement inopérant. Espérons alors qu’il est également incassable, sinon que se passe-t-il si l’appareil a besoin d’être réparé ?

smartphone ultra sécurisé

Le Boeing Black auto-efface toutes ses données en cas d’ouverture

Avec ces 13,9 mm d’épaisseur, ce Boeing Black ressemble plus à une machine de guerre qu’à un véritable smartphone, ce qui n’a rien de surprenant puisque sa fonction première reste avant tout la sécurité. Il tourne sous une version modifiée d’Android où les services de Google sont absents, confidentialité oblige, propose un slot dual SIM et dispose d’une connexion 4G LTE.

Fiche technique du Boeing Black

  • Système d’exploitation : Android (numéro de version non précisé)
  • Ecran : 4,3 pouces de résolution qHD 960 x 540 pixels
  • Processeur : dual core ARM Cortex A9 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : N/A
  • Stockage interne : N/A, support microSD
  • Multimédia : N/A
  • Connectivité : Bluetooth 2.1 + EDR
  • Connectique : microUSB, PDMI, port 24-PIN
  • Réseau : GSM 850/900/1800/1900, WCDMA 850/1900/2100 et 4G LTE700/1700/2100
  • Capteurs : N/A
  • Batterie : 1590 mAh
  • Dimensions : 131,9 x 67,6 x 13,25 mm
  • Poids : 170 grammes

Un concept qui, en tout cas, n’est pas sans rappeler celui du BlackPhone présenté en début de semaine au MWC.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…