Blocks Wearables partenaire avec Qualcomm pour une montre modulable

 

Au cours de la Computex 2015, la marque Blocks Warables vient d'annoncer partenariat avec Qualcomm, l'un des principaux fabricants mondiaux de processeurs mobiles pour équiper sa nouvelle montre modulable ainsi que leur nouveau design. Bien que leur plus grand concurrent soit Google avec le Project Ara, les montres seront en livraison à peut prés en même temps.

montre-connecte-block-android

Plus précisément, le module principal de la montre comprendra un processeur Qualcomm Snapdragon 400. ARM Cortex A7 sera le processeur de cette montre. Une version optimisée d'Android Lollipop sera installée et sera compatible avec des dispositifs à la fois Android et iOS de manière à fournir aux utilisateurs une totale compatibilité, quelle que soit leur préférence de l'OS.

Grâce à la version optimisée d'Android Lollipop, le fabricant nous promet une plus longue durée de la batterie que la plupart des montres présentes sur le marché actuellement. Pour son premier modèle, le bloc modulaire initial sera un cadran rond. Ce sera le “module de base” qui contient le Bluetooth, WiFi, détecteurs de mouvement, le processeur, la batterie principale et le microphone.

blocks-montre-modulable

Vous pourrez acheter des maillons à cliquer pour votre montre et ainsi étendre ses possibilités comme : des modules pour avoir plus de batteries, GPS, la connectivité cellulaire, les paiements sans contact, ou la surveillance du rythme cardiaque.

En plus de son partenariat avec Qualcomm, Blocs Wearables est également en partenariat avec Compal qui se chargera de la fabrication de la montre elle-même,une gamme de différentes couleurs, textures et matériaux vous seront proposés lors de votre commande.

Vous pouvez ainsi choisir complètement votre montre, la rendre ainsi unique et à votre image.En effet, une campagne sur Kickstarster sera prévue cet été pour une livraison en fin d'année pour compenser déjà le retard d'un mois sur le calendrier proposé au départ.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…