Blackphone annonce l’arrivée de son App Store ultra-sécurisé !

 

Le Blackphone ça vous dit quelque chose ? Le smartphone présenté en début d’année affichait de belles ambitions en se positionnant sur un aspect de la technologie trop souvent délaissé, la sécurité.

Ainsi la société avait dévoilé un produit où l’utilisateur avait le contrôle quasi total sur la sécurité de l’appareil et où le chiffrement des données était pointu grâce notamment à un OS maison basé sur Android et baptisé PrivatOS.

Malheureusement son placement tarifaire par rapport à la proposition faite a eu raison de son succès. Pour plus de 600 euros, il était impossible d’accéder à un magasin d’applications du type Play Store. L’entreprise semble avoir compris les besoins des utilisateurs et vient ainsi d’annoncer que son OS allait bientôt être mis à jour et qu’il inclurait deux nouveautés importantes : Silent Space et le BlackPhone App Store.

blackphone app store
  • Lire également : BlackPhone est le smartphone anti-NSA

La première fonctionnalité, Silent Space vise à séparer l’OS en deux univers distincts, un privé et un professionnel, à la manière de Samsung Knox ou de Blackberry Balance. Il sera donc possible de séparer les données personnelles et professionnelles de manière assez intuitive.

Mais la plus grosse nouveauté est sans aucun doute l’arrivée d’un Store d’applications baptisé simplement BlackPhone App Store. Cette nouvelle fonctionnalité signe donc un vrai renouveau du produit qui jusqu’à maintenant ne disposait d’aucune application, l’usage était donc très limité.

BlackPhone semble donc avoir trouvé le moyen de combiner sécurité accrue et ouverture d’un magasin d’applications totalement dédié au smartphone de la marque. Même si la société n’a pas donné de détails sur ce point, il est plus que probable que les applications proposées par les développeurs feront l’objet d’une analyse approfondie en terme de sécurité des données et d’atteinte à la vie privée.

Les autorisations d’accès aux données devraient être limitées. On en saura certainement plus très bientôt puisque le BlackPhone App Store ainsi que la fonction Silent Space devraient voir le jour en Janvier 2015. Dans tous les cas de figure, cette annonce devrait susciter l’intérêt d’un certain nombre d’utilisateurs plus enclins à vouloir lutter contre l’espionnage de nos données.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…