Blackphone annonce l’arrivée de son App Store ultra-sécurisé !

Le Blackphone ça vous dit quelque chose ? Le smartphone présenté en début d’année affichait de belles ambitions en se positionnant sur un aspect de la technologie trop souvent délaissé, la sécurité.

Ainsi la société avait dévoilé un produit où l’utilisateur avait le contrôle quasi total sur la sécurité de l’appareil et où le chiffrement des données était pointu grâce notamment à un OS maison basé sur Android et baptisé PrivatOS.

Malheureusement son placement tarifaire par rapport à la proposition faite a eu raison de son succès. Pour plus de 600 euros, il était impossible d’accéder à un magasin d’applications du type Play Store. L’entreprise semble avoir compris les besoins des utilisateurs et vient ainsi d’annoncer que son OS allait bientôt être mis à jour et qu’il inclurait deux nouveautés importantes : Silent Space et le BlackPhone App Store.

blackphone app store

La première fonctionnalité, Silent Space vise à séparer l’OS en deux univers distincts, un privé et un professionnel, à la manière de Samsung Knox ou de Blackberry Balance. Il sera donc possible de séparer les données personnelles et professionnelles de manière assez intuitive.

Mais la plus grosse nouveauté est sans aucun doute l’arrivée d’un Store d’applications baptisé simplement BlackPhone App Store. Cette nouvelle fonctionnalité signe donc un vrai renouveau du produit qui jusqu’à maintenant ne disposait d’aucune application, l’usage était donc très limité.

BlackPhone semble donc avoir trouvé le moyen de combiner sécurité accrue et ouverture d’un magasin d’applications totalement dédié au smartphone de la marque. Même si la société n’a pas donné de détails sur ce point, il est plus que probable que les applications proposées par les développeurs feront l’objet d’une analyse approfondie en terme de sécurité des données et d’atteinte à la vie privée.

Les autorisations d’accès aux données devraient être limitées. On en saura certainement plus très bientôt puisque le BlackPhone App Store ainsi que la fonction Silent Space devraient voir le jour en Janvier 2015. Dans tous les cas de figure, cette annonce devrait susciter l’intérêt d’un certain nombre d’utilisateurs plus enclins à vouloir lutter contre l’espionnage de nos données.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…