Blackphone annonce l’arrivée de son App Store ultra-sécurisé !

Le Blackphone ça vous dit quelque chose ? Le smartphone présenté en début d’année affichait de belles ambitions en se positionnant sur un aspect de la technologie trop souvent délaissé, la sécurité.

Ainsi la société avait dévoilé un produit où l’utilisateur avait le contrôle quasi total sur la sécurité de l’appareil et où le chiffrement des données était pointu grâce notamment à un OS maison basé sur Android et baptisé PrivatOS.

Malheureusement son placement tarifaire par rapport à la proposition faite a eu raison de son succès. Pour plus de 600 euros, il était impossible d’accéder à un magasin d’applications du type Play Store. L’entreprise semble avoir compris les besoins des utilisateurs et vient ainsi d’annoncer que son OS allait bientôt être mis à jour et qu’il inclurait deux nouveautés importantes : Silent Space et le BlackPhone App Store.

blackphone app store

La première fonctionnalité, Silent Space vise à séparer l’OS en deux univers distincts, un privé et un professionnel, à la manière de Samsung Knox ou de Blackberry Balance. Il sera donc possible de séparer les données personnelles et professionnelles de manière assez intuitive.

Mais la plus grosse nouveauté est sans aucun doute l’arrivée d’un Store d’applications baptisé simplement BlackPhone App Store. Cette nouvelle fonctionnalité signe donc un vrai renouveau du produit qui jusqu’à maintenant ne disposait d’aucune application, l’usage était donc très limité.

BlackPhone semble donc avoir trouvé le moyen de combiner sécurité accrue et ouverture d’un magasin d’applications totalement dédié au smartphone de la marque. Même si la société n’a pas donné de détails sur ce point, il est plus que probable que les applications proposées par les développeurs feront l’objet d’une analyse approfondie en terme de sécurité des données et d’atteinte à la vie privée.

Les autorisations d’accès aux données devraient être limitées. On en saura certainement plus très bientôt puisque le BlackPhone App Store ainsi que la fonction Silent Space devraient voir le jour en Janvier 2015. Dans tous les cas de figure, cette annonce devrait susciter l’intérêt d’un certain nombre d’utilisateurs plus enclins à vouloir lutter contre l’espionnage de nos données.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…