Blackphone annonce l’arrivée de son App Store ultra-sécurisé !

 

Le Blackphone ça vous dit quelque chose ? Le smartphone présenté en début d’année affichait de belles ambitions en se positionnant sur un aspect de la technologie trop souvent délaissé, la sécurité.

Ainsi la société avait dévoilé un produit où l’utilisateur avait le contrôle quasi total sur la sécurité de l’appareil et où le chiffrement des données était pointu grâce notamment à un OS maison basé sur Android et baptisé PrivatOS.

Malheureusement son placement tarifaire par rapport à la proposition faite a eu raison de son succès. Pour plus de 600 euros, il était impossible d’accéder à un magasin d’applications du type Play Store. L’entreprise semble avoir compris les besoins des utilisateurs et vient ainsi d’annoncer que son OS allait bientôt être mis à jour et qu’il inclurait deux nouveautés importantes : Silent Space et le BlackPhone App Store.

blackphone app store
  • Lire également : BlackPhone est le smartphone anti-NSA

La première fonctionnalité, Silent Space vise à séparer l’OS en deux univers distincts, un privé et un professionnel, à la manière de Samsung Knox ou de Blackberry Balance. Il sera donc possible de séparer les données personnelles et professionnelles de manière assez intuitive.

Mais la plus grosse nouveauté est sans aucun doute l’arrivée d’un Store d’applications baptisé simplement BlackPhone App Store. Cette nouvelle fonctionnalité signe donc un vrai renouveau du produit qui jusqu’à maintenant ne disposait d’aucune application, l’usage était donc très limité.

BlackPhone semble donc avoir trouvé le moyen de combiner sécurité accrue et ouverture d’un magasin d’applications totalement dédié au smartphone de la marque. Même si la société n’a pas donné de détails sur ce point, il est plus que probable que les applications proposées par les développeurs feront l’objet d’une analyse approfondie en terme de sécurité des données et d’atteinte à la vie privée.

Les autorisations d’accès aux données devraient être limitées. On en saura certainement plus très bientôt puisque le BlackPhone App Store ainsi que la fonction Silent Space devraient voir le jour en Janvier 2015. Dans tous les cas de figure, cette annonce devrait susciter l'intérêt d'un certain nombre d'utilisateurs plus enclins à vouloir lutter contre l'espionnage de nos données.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….