BlackBerry Vienna : déjà un second smartphone Android

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Alors que le Priv vient tout juste d’être lancé, voilà qu’un mystérieux BlackBerry Vienna vient de faire son arrivée. Il s’agirait du second smartphone Android de la société canadienne, toujours avec un clavier physique mais non coulissant.

BlackBerry Vienna Android
Le BlackBerry Vienna.

Avec le BlackBerry Vienna, on devrait retrouver le design originel des produits de la société. Les premiers rendus en fuite nous montrent un smartphone avec un clavier physique non coulissant situé juste en dessous de l’écran. Un form factor bien connu des fans de la marque pour un modèle qui devrait s’avérer un peu moins haut de gamme et sans doute moins cher.

On notera que les boutons de navigation d’Android sont bien présents et ne sont plus intégrés à l’écran, comme sur le BlackBerry Priv mais se placent entre ce dernier et le clavier physique. Quant aux bordures d’écrans, elles sont légèrement plus larges. Un écran non plus incurvé mais qui adopte une forme plus traditionnelle que jamais.

Il y a quelques jours, BlackBerry confirmait vouloir lancer de nouveaux smartphones, sans préciser pour autant si ces derniers feraient leur arrivée sous son propre OS ou celui de Google. Aujourd’hui, la découverte de ce nouveau modèle laisse entendre que la société canadienne n’en n’a pas fini avec Android et que le Priv n’est que le début d’une longue lignée.

Au vu des premiers visuels, on peut constater que plusieurs coloris seraient proposé, le tout dans un design, certes, moins premium mais relativement plus fun. Aucune information n’a encore circulé concernant les caractéristiques techniques de l’engin. C’est en tout cas une assez bonne nouvelle que BlackBerry soit décidé à proposer un second modèle sous l’OS de Google. Les premiers tests du BlackBerry Priv sont tous unanimes sur le fait que c’est un excellent smartphone mais il reste malheureusement assez cher.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…