BlackBerry Venice : premières vraies photos dévoilant son capteur 18 Mégapixels

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, les constructeurs semblent marquer une certaine tendance à retourner vers l’utilisation de claviers physiques, on pense inévitablement au Galaxy S6 Edge+. Serait-ce pour se préparer à l’arrivée de BlackBerry sur la scène Android ? Peut-être bien, car le smartphone encore non-officiel vient de se montrer dans de véritables photos annonçant une arrivée prochaine sur le marché.

BlackBerry Venice photos 1

Le BlackBerry Venice est tapis dans l’ombre depuis plusieurs semaines maintenant et s’il s’est de temps à autre montré par le biais de quelques clichés ou vidéos, l’équipe de Techrum a eu la chance de mettre la main sur le terminal « en chair et en os » et de pouvoir le prendre en photos.

BlackBerry Venice photos 2

Ce n’est plus un secret, le Venice fait partie des smartphones les plus intrigants et aussi les plus attendus de l’année car possède un mélange des genres assez prometteur à savoir qu’il fonctionnera sous Android et qu’il proposera une caractéristique propre à BlackBerry : un clavier physique qui, on l’espère, sera véritablement ergonomique.

BlackBerry Venice photos 4

Ces photos nous présentent donc le Venice sous toutes les coutures et nous donnent quelques indications supplémentaires sur son fonctionnement et sa composition. Son bouton de mise sous tension a tout logiquement migré du haut de l’écran à la tranche gauche afin de faciliter l’allumage et à la place s’y trouvent les ports SIM et MicroSD. Les photos montrent également Android affiché sur l’écran 5,2 pouces Quad-HD, visiblement Android Lollipop.

BlackBerry Venice photos 3

Enfin, au dos de l’appareil, le capteur photo principal se révèle être un imposant objectif 18 Mégapixels avec stabilisateur, un auto-focus qui est probablement à détection de phase ainsi qu’un double-flash LED. Pour rappel, le BlackBerry Venice devrait tourner sous Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. On suppose que la batterie sera quant à elle non-amovible.

BlackBerry Venice photos 4

BlackBerry est une firme ayant toujours divisé les utilisateurs, peut-être que ce BlackBerry Venice mettra tout le monde d’accord  en joignant ces deux atouts de choix. La sortie officielle du smartphone pourrait se faire courant octobre, nul doute qu’on en entendra parler très prochainement.

BlackBerry Venice photo 6

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…