BlackBerry Venice : une première vidéo de prise en main partagée

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Le BlackBerry Venice fuite énormément ces temps ci… Après la photo volée à la fin du mois d’août et les quelques images dévoilées hier, nous avons maintenant le droit à une véritable vidéo de prise en main du prochain smartphone de BlackBerry, grâce à un revendeur canadien.

blackberry venice vidéo

La première chose que l’on découvre avec cette vidéo est que le Venice est doté d’un système « tap to wake ». Cela signifie qu’il sort de veille lorsqu’on le tapote deux fois rapidement. Une fois l’appareil en marche, l’interface n’apporte pas beaucoup de surprise. Du pur Android.

L’un des principaux arguments, nous le connaissions déjà. Il s’agit du clavier retractable. Blackberry renoue avec ses premières amours et redonne un coup de neuf au clavier physique sur ses téléphones mobiles. Celui-ci permet de naviguer à travers l’interface grâce à un « swipe » du doigt, tout comme sur l’écran tactile. C’est l’idéal pour la lecture où lorsque l’on consulte un site.

blackberry venice vidéo

Malgré le clavier rétractable, le Venice de BlackBerry reste assez fin. Cela est rendu possible grâce à l’écran peu épais. La vidéo nous donne une petite vue sur les boutons physiques qui se situent sur le côté de l’appareil. Pas de surprise à ce niveau. En bas, un port micro USB, et une prise jack. Les ports Micro SD et SIM se trouvent sur le haut du téléphone. Un peu au dessus, en façade, un haut-parleur qui prend toute la largeur de l’appareil.

Enfin, on apprend aussi grâce à cette vidéo que le Venice dispose d’un « Device Search ». Cela permet de faire des recherches sur le Web, mais également de retrouver facilement les documents enregistrés sur son téléphone.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…