BlackBerry Venice : de nombreuses images du téléphone et de son interface

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Il va falloir que les responsables de chez BlackBerry envisagent de faire rapidement une annonce car les leaks au sujet de son BlackBerry Venice commencent à se faire plus nombreux et etoffés. S’ils veulent garder quelques informations pour leur présentation, il serait judicieux de la faire d’ici quelques jours car de nouvelles images ont été publiées sur la toile pas plus tard qu’hier et le dévoilent sous presque tous les angles.

BlackBerry-Venice-6

Annoncé il y a quelques mois au détour d’une conférence, le BlackBerry Venice fait office d’O.V.N.I dans le paysage des smartphones actuels. Si Samsung nous a surpris en proposant un clavier physique à accoler à son Galaxy S6 Edge+ et compte nous surprendre encore en janvier avec un terminal à écran pliable, BlackBerry lui a fait le choix de véritablement mixer smartphone et clavier physique, le tout avec un écran supérieur à 5 pouces.

Ainsi, une source pour AndroidAuthority a eu la chance de mettre les mains sur un modèle, a pu l’allumer et fouiner dans son interface. Sur les images, la version Android qui porte le smartphone ressemble à une ROM Vanilla agrémentée de fonctionnalités BlackBerry. La source annonce qu’il sera possible d’établir des raccourcis claviers afin de notamment lancer des applications, créer des tâches. D’autres raccourcis seront disponibles sur le software, comme la recherche interne ou l’éditeur de messages rapidement accessible.

BlackBerry-Venice-2

Rappelez-vous, le CEO de BlackBerry déclarait accepter travailler sur Android seulement s’ils trouvaient une solution pour sécuriser le smartphone. Si pour l’instant rien ne nous assure du succès de l’opération, l’informateur du site annonce que durant le démarrage du Venice, le personnage Bugdroid brandit un bouclier, une indication évidente attestant d’une protection supplémentaire…sur le papier tout du moins.

BlackBerry-Venice-4

D’autre photographies présentent les menus de sélection des applications, raccourcis et widgets. L’accent semble avoir été mis sur la communication et la productivité, notamment avec la messagerie BBM, les nouveaux e-mails, les SMS et bien d’autres. La possibilité d’ajouter à votre écran d’accueil un calendrier, votre agenda vous sera également possible. La patte BlackBerry en somme.

BlackBerry-Venice-8

Enfin, le menu des applications récemment utilisées est présenté. Celui-ci aura comme particularité de varier les dimensions des icônes en fonction de leur fréquence d’utilisation. Exit la façade avant, un dernier coup d’œil sur l’arrière nous redonne un aperçu de l’appareil photo supposé être 18 Mégapixels.

BlackBerry-Venice-3

Le terminal devrait porter le numéro de modèle STV100-6 et tourner sous Snapdragon 808. En se basant sur les informations précédentes, ce SoC devrait être cadencé à 1,8 GHz et être épaulé par 3 Go de RAM. L’annonce officielle du BlackBerry Venice est attendue pour le mois de novembre.

BlackBerry-Venice-9
BlackBerry Venice photos
BlackBerry-Venice-7
BlackBerry-Venice-5

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…