BlackBerry Venice Android : écran QHD, Snapdragon 808 et date de sortie en novembre

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Il y a quelques jours, la très sérieuse agence de presse, Reuters, dévoilait les intentions de BlackBerry de développer un smartphone Android. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait du BlackBerry Venice, un smartphone assez particulier puisqu’équipé d’un écran incurvé dual Edge semblable à celui du Galaxy S6 Edge. Ce qui expliquerait, au passage, pourquoi Eldar Murtazin évoque une collaboration avec Samsung.

Toujours est-il que ses premières caractéristiques viennent de faire surface, le tout accompagné d’une date de sortie.

BlackBerry Venice
Le BlackBerry Venice (Slider) montré en coup de vent au MWC 2015.

Bien que non officiel, le BlackBerry Venice est déjà apparu entre les mains d’un des dirigeants de la société qui l’a brièvement montré à l’assistance lors du MWC 2015, laissant apparaître son écran incurvé sur les deux bords. D’après le site spécialisé N4bb, cet écran afficherait une diagonale de 5,4 pouces et arborerait une définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels, comme les trois quarts des flagships récents sous Android.

Pour les performances, il faudrait compter sur un processeur hexa core 64 Bit Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de Ram tandis que la partie photo serait assurée par un capteur principal de 18 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. La date de sortie de ce BlackBerry Venice serait prévue pour le mois de novembre.

Bien que l’OS de Google ait de forte chances d’être au programme, il semblerait néanmoins que la société ait prévu de de sortir deux versions de son prochain smartphone phare, une sous Android et l’autre sous BlackBerry 10. Ce qui n’aurait rien de vraiment surprenant puisque du fait que l’appareil associe un clavier coulissant et un écran tactile, il sera parfaitement capable de fonctionner avec les deux OS.

Au cours des dernières années, la société n’a cessé de chuter face à la domination de Google et d’Apple sur le marché des smartphones. Un appareil comme celui-ci, de surcroît, sous l’OS de Google pourrait-il l’aider à se relever.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…